Operation hernie ombilicale chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je viens demander des conseils pour ma petite poupée de 2 mois qui a une hernie ombilicale , apparement ce n’est pas quelque chose de rare chez les chats , mais j’aimerais savoir si vous avez déjà fait operer un chaton , comment se deroule l’operation ? Y a t il des risques ? Combien de temps va t elle restée chez le veto ? Le prix a peu pres ? A quel age la faire operer ? Combien de temps va t elle garder le pansement ?

Voila , merci d’avance 😉

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour l'opération de la hernie ombilicale de votre chat, le mieux est de prendre une consultation pré-opératoire pour discuter de tous ces éléments pratiques (les prix et la technique d'opération peuvent varier). L'opération consiste à ouvrir au niveau de la hernie et de l'individualiser. Si la hernie est pleine de graisse on se contente de tout enlever puis de refermer, mais s'il s'agit d'intestin il faut les replacer.

Comme pour toute opération il y a des risques au niveau de l'anesthésie, et d'infection après l'opération. La hernie de votre chaton peut être génétique il convient alors d'effectuer une radiographie du thorax pour écarter la présence d'autres hernies. Mais le pronostic de cette opération est généralement bon.

Comptez au moins une journée d'hospitalisation et un pansement pendant une à deux semaines si tout va bien.

Bon courage à vous,

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D’accord , merci à vous 🙂