Opération demain pour mes deux loulous, j'ai peur...

Utilisateur anonyme

Coucou :)

Demain c'est l'opération de mes loulous, c'est la première fois que je fais sa, et je me sent mal aujourd'hui.

Vont t'il me faire la tête de les laisser tout seuls chez le vétérinaire ? - Vont t'il me haîr, en ce disant, pourquoi elle à fait sa ?

J'ai peur, je sais pas trop quoi faire.. Et en plus ils sont leurs habitude et heures fixe pour la pâté, les croquettes à volonté.. Ce soir dès 19hoo, plus le droit à rien, j'ai peur qu'il comprenne pas...

De plus mes parents quand il se lève (car il travaille du matin) à 03h30, leurs donne une petite pâté, et ils le savent, dès qu'à cette heure ci il entende du bruit et voyent la lumière sous la porte, ils miaulent jusqu'à se qu'on leurs ouvre.. Et on faim, et mange du coup à cette heure ci...

J'ai l'estomac noué, je pense que la nuit va être longue.

94 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a des pansements à faire après les opérations les filles ?

Melly

No stress Ninimichel ;) Sa va bien se passer ^_^

Par contre Euqi, je ne te conseille pas de regarder Gatsby s'endormir, un ancien chaton à moi a du être endormi devant moi et j'ai détesté, c'est simple j'ai cru qu'il était mort. Enfin bon peut être que le fait que le véto ne m'ait pas prévenu que la piqûre qui lui avait faite était pour l'endormir a du y faire lol

Utilisateur anonyme

ne t inquiete pas ils peuvent rester sans manger ni boire jusquejeudi matin de bonne heure sauf si dans la nuit ils se reveillent et qu ils veulent sortirent de leur caisse ah oui car par securite

laisse les dans les caisses de transport toute la nuit car si ils essaient de se lever et qqu ils sont encore dans le gaz ils risquent de se blesser parcontre si dans la nuit ils sont reveilles et qu ils veulent sortir de la caisse laisse les faire mais surveille et si tu vois qu ils marchent sans tituber

tu pourras les nourrir et leur donner a boire et ils iront faire pipi

pour les males aucun soins en 3 jours tout est guerit seul precaution enleve les granules de litiere

et pendant les 3 jours met du journal afin qu il n y ai pas de grains de litiere qui se collent

a la plait

pour la femelle pas de soins particulier elle va d elle meme faire attention au moins deux a trois jours elle va marcher doucement....elle ne va pas sauter...ni grimper mais au bout de 2 3 jours elle reprend sa vie et tu auras juste a lui faire enlever les fils 10 jours apres mais tu ne paye plus c est compris dans l intervention

tu sais fais moi confiance les miens sont fait mais enplus je suis benevole au refuge et j en voit tous les jours j ai l habitude

Melly

Le problème c'est que si tu les fais boire et manger, il risque de s'étouffer pendant l'opération si ils vomissent :)

Melly

Jocya, je crois savoir que les petits bouts de Ninimichel vivent essentiellement dans sa chambre, donc pas de risques :) Peut être enlever tout ce qui est arbre à chat... Mon véto m'avait conseillé de l'enfermer dans une pièce style chambre. Réglisse n'a pas été dans le gaz, il avait même la pêche, même si son comportement était différent. En fait ils peuvent avoir des vertiges ou des hallucinations à cause des injections :)

Pour la litière ben figurez vous que mon véto m'a dit que sa ne servait à rien puisqu'il n'y a plus de fil pour les mâles, donc aucuns risques.

Utilisateur anonyme

Hello Ninimichel.

Moi c'est le veto ou du moins l'assistante qui a mis l'étiquette sur la caisse, j'étais aussi stressée niveau alimentation, mais je ne l'est pas entendu.

L'endormissement je n'est pas vu et tant mieux ça aurait réveillé de vieux souvenirs.

Moi je l'est sorti de la caisse, il a filé direct pour faire pipi, pas bien j'avais pas prévu que ça aille si vite, donc dans la lit' sans rien!

Le lendemain ma mère m'annoncer qu'on pouvait remettre les cailloux et si je me souvient bien, je lui est redonné a manger vers 23h.

Utilisateur anonyme

tout depend de la nature du chat

our les granules de litiere le mien me les fait enlever et au refuge on enleve aussi a vous de voir

Utilisateur anonyme

Instructif tout ça ! Bon, je ferai exactement comme le véto ou son assitant me diront.

Courage NiniMichel, je pense fort à toi. Tu sais, arrêter de manger et de boire c'est pareil pour nous avant une anesthésie, il faut que l'estomac soit complètement vide. Certes il y a parfois des anesthésies en urgence et donc non programmées, mais le processus est différent et plus compliqué.

Allez, courage et haut les coeurs ! ;)

Utilisateur anonyme

Coucou !

j'ai fait stéréliser mes deux bouts jeudi dernier. A partir de 16h, pas de bouffe et à 18h pu d'eau. Ils me collaient et ça me fendait le coeur, je me mettais à leur place. Même le matin, quand je les ai apporté chez le véto, ils miaulaient et voulaient pas me quitter de vu. Et quand je les ai récupéré l'après midi, je craignais qu'ils me boudent... Mais pas du tout !!!! Ils se frottaient à mes doigts au travers de la cage de transport, en rentrant, ils ont joué, m'ont fait des câlins en ronronnant comme des moteurs ! Bon, chose raide, pas de nourriture avant le lendemain matin. Ils n'ont pas trop été abattu par l'anesthésie, ils ont fait comme d'hab' ! Tout va bien, c'est qu'une fois dans leur vie, j't'avoues que j'ai très mal dormi pendant une semaine car je faisais des cauchemars. Ils n'ont pas boudé et me collent toujours autant ^^ Bon courage !

Utilisateur anonyme

J'ai un souci là, vous dites toutes d'enlevé l'eau, mais moi la dame au tel ma dit de laisser l'eau a volonté Oo