Ongles de chats

Utilisateur anonyme

Est ce que je peut couper les ongles a mes chats est ce possible est ce quil ya un risque de toucher la veine merci pour vos reponses

4 réponses
Liloulette33

vous pouvez raccourcir les griffes de votre chat avec une pince speciale achetée en animalerie. il faut effectivement bien faire attention à couper ua dessus de la pulpe, pour ne pas risquer un saignement. l’idéal est de demander au vétérinaire de le faire devant vous la première fois et qu'il vous montre comment faire.

voire de combien on peut couper sans toucher la pulpe est plus facile sur un chat aux griffes claires que sur un chat aux griffes foncées.

Utilisateur anonyme

N'en lui couper que aux pattes avants.

Cordialement

Koraly R

D'après mon vétérinaire on ne doit pas couper les griffes d'un chat a part s'il est vieux et ne peut plus les rétracter!

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Epointer les griffes :

Pour les griffes, il est recommandé de les épointer 1 fois/semaine ou par quinzaine avec un ciseau spécial trouvé en animalerie. On peut ne faire que les pattes avant.

Pour les griffes, je coupe juste le bout de la griffe (petit bout de l'extrémité de la partie blanche) pour être certaine de ne pas toucher à la partie rose du petit vaisseau. Au cas où malheureusement (ça peut arriver si le chat bouge trop) tu atteindrais ce petit vaisseau, ça va saigner, donc tu désinfectes à la Betadine !

[youtube=https://youtu.be/e6a0U7SdsPg]

" Sauver - Protéger - Aimer "