ondes ultrasons a souris... Nuisibles aussi au chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai eu dernièrement une invasion de rats au niveau du plafond et de la climatisation centrale, pour les faire fuire j'ai acheté plusieurs appareils ultrasons, et résultat presque immédiat au bout de 24h il se sont cassé.. Ce qui me ramène au vif du sujet! Ces temps ci je suis assez tenté d'adopter un chat, mais en y pensant je me suis dit que peut-être les appareils ultrasons que j'ai a la maison risquent de gravement le déranger.. Donc je me tourne vers vous amis de ce forum et experts en chats pour essayer de m'aider pour savoir si ces ondes ultrasons peuvent nuire également au chat ou non?

Merci d'avance

3 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Les chats sont capables d'entendre les ultrasons et donc le bruit peut les déranger car ils aiment le calme, par contre j'ignore si ça peut nuire à leur santé, il faudrait poser la question à un vétérinaire.

Mais peut-être que tu n'en auras plus besoin si tu prends un chat, c'est lui qui se chargera de faire fuir les rats !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Je pense pas que le chat pourrais faire quelque chose.. Les souris sont au plafond et au niveau de la climatisation centrale.. Donc du coup il ne pourra pas les atteindre

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Aurore Boréale, ton chat risque d'être perturbé par le bruit...

Mais pour la santé du chat je pense que cela n'aura pas d'influence.