On reçoit du monde à la maison, comment s'y prendre avec Ganache?

Utilisateur anonyme

Bonjour, wamiziens, wamiziennes,

J'ai besoin de vos conseils avisés! Nous recevons du monde chez nous ce soir (une bonne trentaine) et je ne sais pas quelle sera la réaction de Ganache fasse à autant de bruit et de monde.

Ma mère propose de l'isoler chez mon grand-père (qui vit au dessus de chez nous) avec sa litière, ses affaires, le temps que les invités rentrent chez eux!

Moi ça ne m'enchante pas de la laisser seule mais en même temps Ganache est spéciale, et assez "petite furie sur pattes" en son genre!

Quoi faire? Je ne sais pas!

Sinon à part ça, cette aprem je vais à une expo canine, j'ai hâte!

Bon samedi!

23 réponses
Utilisateur anonyme

Ne serait-elle pas un peu cabotine ? ;)

Comme la maîtresse ?

Hi hi hi

Utilisateur anonyme

Pourtant je suis très réservée comme personne lol

Utilisateur anonyme

C'est vrai ça ?

Mdr

Utilisateur anonyme

Elle ne donnerait pas des cours de sociabilité par hasard ? Les miens me font honte quand il y a la moindre personne à la maison, mon meilleur ami m'a même demandé une fois si Gatsby n'avait pas été maltraité dans son enfance, un comble ! Mais il avait tellement l'air terrorisé en haut du vaissellier, yeux tout noirs et oreilles applaties !

Ils vont être embêtés maintenant, j'ai vendu le clic-clac du bureau et du coup ils ont perdu leur meilleure planque Lol

Utilisateur anonyme

Génial que ce soit bien passé pour Ganache !

Euqinorev, la mienne est aussi insociable jusqu’à ce qu'elle comprenne que les personnes présentes peuvent lui faire des caresses. Mdr

Et quand on l’appâte avec une friandise en stick, là c'est le bonheur totale !

Utilisateur anonyme

Ben Aisling pour leur faire des caresses aux miens faudrait déjà qu'ils se laissent approcher ! Pourtant avec moi c'est 3 gros gros câlinous, mais personne d'autre ne peut les toucher. Même bébé Harley, qui avant d'arriver chez moi a passé un mois dans une famille d'accueil où forcément il y avait du passage, a ensuite copié sur ses aînés et joue les gros troutrouilles. Mais le coup des friandises c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je teste la prochaine fois ! ;)

Utilisateur anonyme

Hihi ils n'en font qu'à leur tête ces petits animaux qu'on aime tant !

Oui la méthode de la friandise en stick (elle adore), c'est ce qu'on a adopté quand on est parti 10 jours en vacances et qu'un de nos voisins venait la nourrir et lui faire ses câlins quotidien. :)

Ça a très bien marché, car au début, un quasi inconnu pour elle qui rentrait à la maison sans notre présence, elle avait de quoi avoir peur. ^^

Utilisateur anonyme

J’avoue que c'est assez flippant ce changement de comportement lorsqu'il y a des "inconnu" a la maison. Les gens ne me croient pas quand je leur dit que mes loulous sont hyper-sociable surtout Guizmo, des qu'il y a du monde Guizmo est dans la pièce mais ne se laisse pas facilement approché sauf par moi et Goupix attend sagement caché que tout le monde soit assis et calme pour tenter une approche et avoir des câlins mais ça reste quand même très hésitant. Alors que d'habitude ils ne se gênent absolument pas a venir réclamer des câlins. Par contre ils adorent les enfants, même s'ils s'en méfient parce qu'ils sont un peu brusque ils savent que les mini-humains vont jouer avec eux et donc les suivent partout !

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas en stick mais j'ai des petites choses qu'ils adorent, surtout Gatsby et Harley.

(rien à voir Aisling mais je viens de réaliser que tu es dans le 91 comme moi, donc pas très loin du Parc des Félins, ça te dirait de participer à la sortie Wamiz qui a été reportée en janvier ?)

Il y a deux toutes petites exceptions avec mes loulous : Félia qui accepte de se laisser frôler par mon électricien, et bébé Harley qui l'autre jour est venu se frotter contre une voisine, alors que mes meilleurs amis ne peuvent même pas l'apercevoir. Mais sinon, à chaque arrivée c'est une envolée de chats vers le fond de l'appart, et ils ressortent quand il n'y a plus personne.

En même temps, je me dis qu'on ne peut pas me les piquer ! LOL

Utilisateur anonyme

Coucou, alors pour les cours de sociabilité, je viens d'en parler à Ganache, elle demande 25 euros de l'heure!

Par contre, si quelqu'un pouvait en échange lui donner des cours de relaxation, ce serait parfait lol

Il y a deux jours un couple d'ami de mes parents sont passés à la maison, Ganache est monté sur le dossier du fauteuil où était assis le monsieur et a commencé à lui donner des tapes sur la tête lolllll Elle prend tout le monde pour ses copains de jeu je crois... il lui faudrait par la même occasion des cours de savoir-vivre à cette Ganache!

Sinon, je pense sérieusement, que c'est une question de personnalité, Ganache a toujours vécu seule avec moi jusqu'à ce que nous déménagions, je pensais sincèrement qu'elle serait peureuse avec les autres, et pourtant dès le premier jour elle dormait les 4 pattes en l'air sur le canapé!

Tom qui en revanche a toujours vécu dans la maison familiale ou défilent toute la journée hommes, femmes, enfants, a toujours été peu sociable et peureux!

Sinon Euqi, je crois que Félia veut te caser avec l'électricien mdr!!!

Aisling, comme ton chat, Ganache adore les friandises en stick!