On chat met ses chatons a l'écart

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens ici vous demander conseil.

Mon chat a mis bas il y a 7 jours, elle etait chez un ami a nous car nous étion malheureusement en vacances.

Mere de 3 chatons, elle acouché du premier chaton dans le lit de cet ami avant d'aller finir sa misr bas ailleur.

Nous l'avont ramenée chez nous 3 jors plus tard et tout se passait tres bien mis a part le fait qu'elle emmenait toujours srs chatons dans notre linge. Nous lui avont amménagé une paniere dans notre placard (il est seulement fermé par des rideaux) pensant qu'elle voulait simplement etre au calme mais, récemment elle emmène un de ses chatons, et ce n'est jamais le même, loin du panier, ou elle le laisse. Nous le remettont chaque fois avec ses freres et soeurs mais elle recommence avec un autre, auriez vous des explications ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

bonjour,

votre chatte (et non votre chat) a été déboussolée par les déménagements successifs et notamment pendant la mise bas. Elle ne trouve plus ses repères. Il faut simplement être vigilante et remettre les petits systématiquement dans la panière et à chaque fois lui parler et la caresser quand elle a tous ses petits autour d'elle. Il faudra surtout veiller à ce que tous les petits puissent téter leur dû sans quoi ils s'affaibliraient. Donc surveiller. Et surtout rassurer la chatte.