on arrive pas a lui faire avaler ses medicaments

Utilisateur anonyme

voila . je suis parti chez le veto pour mon chat et il nous a donner des médoc .

pour son œil ( 2 )

un gel pour lui donner de l’appétit et lui donner toute les vitamine . elle nous a dit que sa remplaçais un repas . mais que quand il retrouverais l’appétit il faudrait lui donner de la vrai nourriture .

et un cacher antibiotique pour les inflammation et autre .

enfin d’après ce que j'ai compris . après on arrive pas a lui faire avaler le cacher . le gèle encore sa peut aller mais on galère un max .

et le comprimer ne se dilue pas . si vous savez comment faire , dite le moi s'il vous plaie . :'S

merci d'avance .

20 réponses
Utilisateur anonyme

une fois ( lui faire avaler un pe de gele )

Utilisateur anonyme

Tu prends une petite cuillère, tu lui ouvres la gueule et à l'aide de la cuillère tu fais glisser le cachet dans le fond de la gorge puis tu lui refermes la gueule. Et si vraiment il recrache, tu mets ton doigt dans l'eau et tu le passes sur ses moustaches comme ça il va se les lécher et avaler le cachet.

Utilisateur anonyme

L'écraser il faut mieux éviter selon mon véto car d'une part il risque de ne pas tout manger et d'autre part certains médicaments ont un enrobage appétant (ou du moins qui fait pas fuir le chat) et en l'écrasant avec de la nourriture il risquerait de pas en vouloir.

Pour certains chats qui se laissent pas manipuler facilement tu le coinces avec quelqu'un, tu mets bien au fond de la gueule, tu fermes la gueule et tu passe le doigt sur le cou pour le faire avaler / saliver ... Après oubli pas de lui donner une friandise. Pour l'habituer à ça, il faut même quand il est pas malade, lui ouvrir la bouche quand tu le prends dans tes bras, histoire qu'il s'habitue aux tripatouillages (conseil de ma véto)

Utilisateur anonyme

essayer avec le pâté de foie et faire comme le dit Ange - Lui masser la gorge -

P'titefleur

L'écraser je suis contre aussi...car certains médicaments une fois écrasé laisse un goût amer dans la bouche de l'animal....et après il se méfiera encore plus.

Utilisateur anonyme

Alors n'écrase pas le médicament .

Utilisateur anonyme

OK OK . je ne l’écraserais plus . :) parce que j'avais essayer et ça lui a pas plus du tout

Utilisateur anonyme

Tu l'attrape et tu l'assois par terre entre tes jambes dos a toi. Tu lui incline la tête en arriére en lui ouvrant la gueule et t'y glisse le comprimé le plus loin possible pour ne pas qu'il le recrache et tu lui faire la gueule jusqu’à ce qu'il déglutisse.

Pour les miens je les prend de vitesse, je fais ce que je viens de te décrire et si ça ne marche pas du premier coup je n'insiste pas et recommence qu'elle minute plus tard, vu qu'ils ne s'attendent pas a ce que je leur fasse avaler quoique ce soit ils sont surpris, ça prend 2 min et l'affaire est dans le sac.

Plus tu insistes moins il se laissera faire donc si ça ne marche pas retente ta chance plus tard.

http://www.chatsetcompagnie.fr/lui-faire-prendre-ses-medicaments/

Utilisateur anonyme

j'ai toujours fait avaler les médocs à mes animaux avec du pâté defoie ou des rillettes , chats ou chiens,

Utilisateur anonyme

Sinon avec les chats c`est plus compliqué,surtout s`il ne mange pas!!! Tu dois l`envelopper dans une doudou pour éviter qu`il ne bouge et qu`il ne t`égratigne...Ouvre sa geule et laisse tomber la pilule dans sa gorge,puis tu tiens sa geule fermé,mais pas trop fort,il finira par avaler...quand tu appercevra ton chat se lècher les babine c`est qu`il l`a avalé...Un chat se lèche toujours les babines après avoir manger quelques choses,c`est comme ça que tu sais!!!