Bonjour j’avais poster il y a une semaine suite à l’adoption de mon chaton Olympe (6-7 mois) que j’ai depuis 2 semaines.
J’avais déjà expliquer qu’Olympe était parfois très agressif (lors des jeux uniquement quand il est calme c’est un amour de chat)
C’est pourquoi je tiens vraiment à le garder et ne pas le ramener, je commence à beaucoup m’attacher à lui
Le soucis avec Olympe c’est que des qu’il joue il devient littéralement taré, limite faudrait pouvoir pousser les meubles
Alors que quand il joue pas c’est un chat plutôt calme qui apprécie les câlins sur le canapé (sans mordre 80% du temps donc ça va de ce côté pas à se plaindre)
Le soucis c’est que j’ai beau le faire jouer énormément il attaque lorsqu’il joue il devient totalement foufou
Il griffe et mord vraiment très fort c’est sa le problème encore si il mordiller et griffer un peu, bon ok c’est rien
Mais la c’est vraiment très douloureux
J’ai déjà tout essayer : NON sans discuter et l’ignorer, il continue il s’en fou / le prendre et le mettre autre pièce il s’en fou il revient / lui mettre une tape doucement sur le nez il me regarde en mode « t’as cru j’allais arrêter ? «
Enfin bref je l’adore mais c’est un vrai fauve que j’ai chez moi, et même si le ramener à la SPA franchement je pense pas que les prochains auraient ma patience que j’ai avec lui puis même je tiens à le garder malgrés son comportement très chiant
Quelqu’un a des méthodes ? Parce que la journée c’est un amour, y a que le soir et le matin qu’il est comme sa, pourtant on joue avec il a des tas de jeu, arbre à chat tout sa il peut grimper ect
Je vie avec ma mère, et malheureusement elle n’a pas ma patience avec le chat, et elle songe à le ramener et prendre un autre plus « normal »
Quelqu’un a des méthodes pour qu’un chat joue « normalement « sans sauter sur tout le monde, attaquer les chevilles et sauter sur les bras ? Parce que c’est vraiment pas agréable à la longue