Olympe un chaton très turbulent help

Olympe Le Chaton
Olympe Le Chaton

Bonjour j’avais poster il y a une semaine suite à l’adoption de mon chaton Olympe (6-7 mois) que j’ai depuis 2 semaines.

J’avais déjà expliquer qu’Olympe était parfois très agressif (lors des jeux uniquement quand il est calme c’est un amour de chat)

C’est pourquoi je tiens vraiment à le garder et ne pas le ramener, je commence à beaucoup m’attacher à lui

Le soucis avec Olympe c’est que des qu’il joue il devient littéralement taré, limite faudrait pouvoir pousser les meubles

Alors que quand il joue pas c’est un chat plutôt calme qui apprécie les câlins sur le canapé (sans mordre 80% du temps donc ça va de ce côté pas à se plaindre)

Le soucis c’est que j’ai beau le faire jouer énormément il attaque lorsqu’il joue il devient totalement foufou

Il griffe et mord vraiment très fort c’est sa le problème encore si il mordiller et griffer un peu, bon ok c’est rien

Mais la c’est vraiment très douloureux

J’ai déjà tout essayer : NON sans discuter et l’ignorer, il continue il s’en fou / le prendre et le mettre autre pièce il s’en fou il revient / lui mettre une tape doucement sur le nez il me regarde en mode « t’as cru j’allais arrêter ? « 

Enfin bref je l’adore mais c’est un vrai fauve que j’ai chez moi, et même si le ramener à la SPA franchement je pense pas que les prochains auraient ma patience que j’ai avec lui puis même je tiens à le garder malgrés son comportement très chiant

Quelqu’un a des méthodes ? Parce que la journée c’est un amour, y a que le soir et le matin qu’il est comme sa, pourtant on joue avec il a des tas de jeu, arbre à chat tout sa il peut grimper ect

Je vie avec ma mère, et malheureusement elle n’a pas ma patience avec le chat, et elle songe à le ramener et prendre un autre plus « normal »

Quelqu’un a des méthodes pour qu’un chat joue « normalement «  sans sauter sur tout le monde, attaquer les chevilles et sauter sur les bras ? Parce que c’est vraiment pas agréable à la longue

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement que vous dérivez semble être celui d'un chat qui s'ennuie, et qui gère mal sa frustration en vous agressant. Est-ce qu'Olympe a un accès à l'extérieur, car il semble que vous ayez fait tout votre possible pour rendre son espace de vie agréable ? Il s'agit peut-être de la seule solution : certains chats ne s'adaptent jamais vraiment à la vie en intérieur.

À part cela, il faut essayer de réduire au minimum toutes les frustrations (A-t-il à manger en illimité ? Suffisamment de cachettes, de postes d’observation, etc. pour se sentir à l'aise chez vous ?).

Quand votre chat s'énerve en jouant, arrêtez-vous comme vous le faites, et repoussez-le à l'aide d'un spray à eau ou d'une petite bombe à air comprimé, et ce jusqu'à ce qu'il se vexe et qu'il abandonne la partie.

Si la situation ne s'améliore pas, consultez un vétérinaire comportementaliste qui saura vous conseiller plus en profondeur et passera avec vous en revue tous les éléments susceptibles d'améliorer votre confort et celui de votre chat. Une médicalisation pourra être envisagé si le vétérinaire le juge nécessaire.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Deux questions :

- connaissez vous le passé de ce chat ? Dans quelles conditions vivait-Il ?

- comment jouez vous avec lui et combien de temps par jour ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Est il castré ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Olympe Le Chaton
Olympe Le Chaton

Nous vivons en appartement donc non il n’a pas accès dehors, mais bon il a plusieurs arbre à chat tout sa il a de quoi grimper et faire ses trucs de chats

Oui il est castre et non personne sait rien de lui je l’ai eu à 6 mois et tout ce qu’ont sait c’est qu’il était dans la rue

Malheureusement plus personne à la maison n’a plaisir à avoir ce chat, et ayant 1 mois d’essais avec la SPA je pense que nous allons le ramener et prendre un autre moins agressif c’est plus vivable

C’est malheureux sa me fait vraiment mal au cœur pour lui mais bon y a 1 mois d’essais je vais le faire valoir

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Probable que ce chaton ait besoin d’un accès à l'extérieur, puisqu’il y a été habitué. Si vous le ramenez à la spa, il faudrait le préciser.

Ensuite ce chaton n’a pas été sevré, d’ou son agressivité.

A vous de voir maintenant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?