Ohio problème de peau

Zzura
Zzura

Bonjour à tous,

Je vous contacte pour avoir votre avis, et savoir si vous connaissez cette maladie.

Mon chat Ohio a un problème de peau qui le fait souffrir, je suis allée voir un vétérinaire et j'attends la réception d'un médicament (argent colloïdal) . L'État d'Ohio empire de plus en plus, il ne ronronne plus, ne me parle plus, passe ses journées à dormir. Je suis très inquiète, ses oreilles, le contour de ses yeux, sa bouche, son nez, son menton et une de ses pattes sont dans un très mauvais état.

Il a déjà eu la même chose aux oreilles en janvier 2020 et on avait réussi à le guérir et c’est réapparu en novembre/octobre 2020.

Avez vous des idées du mal qui le fait souffrir ?

Aujourd'hui :

31/12/2020:

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si j'ai bien compris, vous avez déjà consulté un vétérinaire, et le mieux est bien sûr de s'en tenir à ses conseils.

Si vous êtes en attente d'un médicament, la situation s'arrangera probablement en suivant les consignes décrites dans l'ordonnance. En effet, de telles démengeaisons peuvent avoir divers causes, des allergies, la teigne ou la gale si votre chat n'est pas à jour sur ces anti-parasitaires externes (anti-puces), ... En attendant le dit-médicament, vous pouvez par exemple appliquer un produit hydratant sur les plaques en questions, cela ne peut pas lui faire de mal. Le mieux serait évidemment un produit hydratant spécifiquement conçue pour un chat ou un chien,type Ermidra (disponible sous forme de mousse ou de spray hydratant), le tout est d'hydrater pour soulager les démengeaisons en attendant son traitement : vous en trouverez probablement délivrable sans ordonnance soit chez votre vétérinaire soit dans la pharmacie locale.

Outre ce petit conseil pour le soulager en attendant le traitement, je ne peux que vous recommander de bien respecter les prescriptions de votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous renseigner et vous rassurer,

Cordialement,

Zachary

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Elisen
Elisen

bon courage jespere que ca ira mieu le pauvre y doit soufrir le medicament que vous attendez jepere sera le bon bon courage j ai jamais eu ca donc desoler de ne pouvoir vous aider

Elisen
Elisen

des fois un avis d un autre veto peut aider ( des fois qu un a deja vue et traiter ca )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?