Oeil fermé et qui coule

Lafan,2

Mon chat a un œil fermé et qui coule.

Cela m'inquiète (bien que ce ne soit pas la première fois)

Que dois je faire ?

3 réponses
Blue_Cat

Suspicion de coryza. Une visite vétérinaire s'impose. Les yeux des chats sont très fragiles et un coryza non traité peut mener à la cécité.

Karmapython

Bonsoir,

Si son état est pas trop grave ou inquiétant, tu peux essayer de nettoyer son oeil avec de l'argent colloidal 10ppm que tu vaporises pour voir si ça lui fait du bien et également lui en donner à boire.

Les écoulements sont parfois symptomes de coryza alors si l'état de ton chat semble critique et que cela t'inquiète je te conseille d'aller chez le vétérinaire au plus vite! Il lui donnera certainement des antibiotiques.

Kalou124

Vous pouvez nettoyer l'oeil fermé avec de l'eau de bleuets. Si ce n'est pas occasionnel ou qu' il a d'autres symptômes, il faut consulter un vétérinaire.