Œil droit de mon chat est devenu tout noir que faire ?

Jcod
Jcod

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car depuis vendredi mon chat a son œil droit qui est devenue tout noir avec un léger reflet blanc. C’est une chatte de 13ans maintenant qui n’as jamais eu de problème de santé ! De plus son comportement n’as absolument pas changer elle ne cherche pas dutout à ce cacher et a un très bon appétit. J’ai rendez vous avec le vétérinaire demain soir mais je vous avoue que je suis très inquiète (peur d’une possible tumeur/cancer). Je suis donc venu ici voir ci quelqu’un avait était dans la même situation avec son chat …

Je vous joins une photo de son œil, elle a habituellement de jolis yeux vert !

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre !

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour, Une consultation s'impose rapidement. Les yeux sont très fragiles. Possible que les vaisseaux aient éclaté rendant l'oeil noir de sang sous le cristallin. Son comportement est normal ce qui est rassurant, mais ne tardez pas trop à consulter. Une pathologie d'un oeil non traitée peut faire perdre l'oeil au chat.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez eu le bon réflexe en prenant rendez-vous chez votre vétérinaire. Avec l'âge de nombreuses pathologies oculaires peuvent se développer : uvéite, luxation du cristallin, décollement de la rétine... avec ou non une cause sous-jacente comme une hypertension artérielle ou bien une tumeur.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
EloEil
EloEil

Bonjour,

J'aurais une question vous arrive t'il de lui donner du credelio?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?