Œil de chat vitreux

Manon Flld
Manon Flld

Bonsoir à tous

Je trouve que l’œil de mon chat est assez bizarre on dirait qu’il est vitreux et la pupille est un peu plus grosse que l’autre

Je voulais savoir si vous saviez un peu ce que c’était et savoir comment le soigner car je ne veux pas aller chez le vétérinaire pour rien

Je vous met des photos pour mieux voir de quoi je parle (c’est l’œil côté tache noir)

Merci bonne soirée

7 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pas de photos. Pour les yeux, je conseille systématiquement une consultation véto. Selon le problème, le chat peut perdre la vue, voire carrément son oeil, si le diagnostic est mauvais. Seul le véto pourra trancher.

Manon Flld
Manon Flld

D’accord oui vous avez raison

Merci

Numeriusinji
Numeriusinji

Bonjour, si les paupières ne sont pas dilaté de la même façon, cela peut provenir d'un problème neuronale/cerebral , véto le plus tôt possible

Manon Flld
Manon Flld

Un problème neuro/cérébrale peut venir comme ça ??Car il n’a jamais rien présenté d’anormal même lors de sa dernière visite au veto et c’est un chat d’intérieur il n’est donc jamais tomber ou subit de choc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nous ne sommes pas vétérinaire du moins moi non!

peut-être que c'est grave ou moins grave neuro ou pas c'est à souhaité que non mais en voyant les photos je vous confirme qu'il y'a un problème à son oeil gauche qui semble ternie et des sécrétion au coin plus pupille dilatée et paupière supérieure gonflée apparemment...

Donc oui une visite chez le vétérinaire s impose à mon avis.

ne vous tracassez pas avant d'avoir le diagnostic exact car il se peut très bien que ce ne soit que les conséquences du bagarre ou d'une cochonnerie dans l'oeil mais il ne faut pas prendre le moindre risque car comme je dis une blessure à l'oeil c'est pas une blessure au pied...

Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère que ce n'est pas méchant.

tenez au courant pour la suite si vous le souhaitez bien sûr !

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Une dissymétrie au niveau des pupilles doit toujours conduire à une consultation. Cela peut n'être pas grave, comme l'être. Normalement, les pupilles réagissent exactement pareilles à la lumière, sauf justement en cas de problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem Blue Cat, d'autant qu'on voit bien la dissymétrie sur les photos. Il vaut mieux consulter.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?