œil chat sale et fermé de temps en temps

Jla06130

Bonsoir . Depuis deux jours ma chatte nala a l’œil sale. J’ai juste nettoyer à plusieurs reprise l’écoulement avec du sérum physiologique et gaze stérile . De temps en temps elle ferme l’œil , mais elle peux l’avoir grand ouvert . Es ce que vous avez déjà vécu ça ? Es ce que je peux faire quelques choses ? Ou es ce que je dois foncer chez le veterinaire lundi ? Merci .

3 réponses
Jla06130

Photo

Mike64

Bonsoir

Sur les deux photos de face, on voit bien que son oeil gauche est plus fermé que le droit......même sur la1 ère photo de face.....de profil on voit pas grand chose en réalité 😉

Le fait qu'elle le ferme plus par moments peut être lié au fait qu'elle ait mal ou qu'elle soit plus sensible à la lumière.

Vous agissez bien en lui mettant du sérum physiologique avec des compresses de gaze, vous pouvez aussi lui mettre une goutte de sérum physiologique dans l'oeil si c'est possible et essuyer ensuite l'excédent.

Toutefois si ça ne s'améliore pas rapidement ( quelques jours ) il faudra peut-être la montrer à un vétérinaire, ça peut être une conjonctivite, une inflammation et là le sérum physiologique ne suffira pas, il faut un collyre au minimum.......je viens de le vivre avec mon chiot

" Monique "
Utilisateur anonyme

A votre place puisque cela dure depuis longtemps je la montrerai à un véto car cela peut être une inflammation qui va s'aggraver ou un cil qui pousse à l'intérieur de la paupière et qui l'irrite, un oeil qui coule a toujours une raison sous-jacente.