Oeil au beurre noir

Nimiss

Bonjour à tous, je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur ce forum mais bébé et paperasse oblige.

Ce matin (il est donc 6h) je ne tiens plus en place (vive les insomnies de la grossesse ^^) je descends donc et trouve mon chat complétement défiguré :(

Est il possible qu'un chat ai un oeil au beurre noir? Cela est il soignable? En gros se n'est pas la première fois qu'il revient dans cette état (enfin moins fort d'habitude) à cause de méchant chats dans le jardin (mon chat étant un bisounours).

En gros il a l'oeil fermé à moitié, la partie blanche qui recouvre l'oeil (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui ne s'ouvre pas totalement et des pertes blanches genre comme chez l'être humain quand on a une conjonctivite .

Je sais que la dernière fois c'était passer tout seul sur un jour de temps mais là ca me parait plus impressionnant, Avez vous quelque chose à me conseiller? Si ce n'est aller chez la véto un dimanche à 6h du mat

Je lui ai fais un gros calin il ronronne bien mais il reste ds son panier et ne bouge pas depuis que je suis là

11 réponses
Utilisateur anonyme

Mets du serum phi et prends rdv chez le veto. Il peut y avoir un ematome qui va ou qui s'est infecté !

Utilisateur anonyme

Le veto t'as forcement donné son numéro pour ce genre de choses, meme pour t'indiquer une marche a suivre attend qq heures et en mettant du serum phi sur un cotton et le coton sur son oeil. Ou le serum phi direct mais cest moins agreable pour le chat.

Nimiss

Merci pour le conseil . Le chat vient de se lever de son panier , mon homme est descendu et je lui ai montré , c'est moins impressionnant maintenant car il a un peu plus ouvert l'oeil. Mais je ne supporte pas le voir comme ça ma pauvre loulou je me suis mise à pleurer

Utilisateur anonyme

Normal, en plus avec la sensibilité de la grossesse ca n'arrange pas. Serum phi cest tout ce que je peux te dire. Meme si cest moins impressionant, n'hesite pas a le faire !

Utilisateur anonyme

oui le mieux est de le faire voir au veto tu vois encore une preuve qu un chat ne devrais pas sortir

Nimiss

Voilà hier je l'ai soigné ect le soir ca avait l'air d'aller bcp mieux il ouvrait l'oeil ect...

Mais aujourd'hui rebelotte il n'a pas bougé de son panier , son oeil coule jaune et il a été malade pendant la nuit... J'ai donc pris rendez vous chez le véto aujourd'hui pour mon ptit loulou .

Oui d'accord avec toi jocya mais je ne me vois pas de un: le priver de sortir alors qu'il regarde par la fenêtre depuis qu'on est arrivé dans notre maison, de deux devoir fermer fenêtre ect pour pas qu'il essaye de s'échapper (en été j'ouvre souvent la grande fenêtre de la cuisine pour faire rentrer l'air... Après c'est les aléa de la vie, il m'arrive moi aussi de me faire mal pas pour autant que j'arrête de vivre! Tant qu'après il ne lui arrive rien de mal mais bon je m'entends avec tous les voisins (j'habite ici depuis que je suis enfant) et ils connaissent bien mon chat il est accepté par tous! D'ailleur son amoureuse (véridique ils sont inséparables c'est trop chou à voir) est la chatte d'une voisine un peu plus loin donc souvent mon chat va là ou ils viennent chez moi. Et derrière la maison se trouve un immense parc où il peut aller s'amuser (pas de route ect)... Après c'est un choix personnel et j'en assume les conséquences (si il y en a) .

Je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

Tu fais bien pour le véto, il a dû se prendre un coup de griffe ton loulou, j'espère que ce n'est pas grave.

Oui tiens-nous au courant !

Nimiss

Voilà je viens au nouvelle et rien de grave: une petite blessure qui s'est un peu infectée . Dipsy va déjà bcp mieux

Utilisateur anonyme

Super ! :)

Utilisateur anonyme

Génial :) Gros calinou à Dipsy !