Bonjour à tous,
Mon chat est actuellement hospitalisé, et je suis en recherche de retours d'expérience (pour me rassurer :D).
Il y a 3 jours, je l'ai amené en urgence chez le vétérinaire car il était au plus mal depuis 24h... Il ne s'alimentait plus, vomissait et il allait sans cesse à sa litière sans réussir à uriner...
Le véto m'a dit qu'il avait une occlusion urétrale et qu'il fallait lui poser une sonde. Son taux d'urée était d'ailleurs très élevé après analyse...
Après avoir été sondé 24h, je le récupère et le ramène à la maison. Le soir il a un peu mangé, et beaucoup bu ! Par contre niveau litière, seulement quelques gouttes un peu rosées sont tombées...
Le lendemain (hier donc), il ne faisait plus aucune goutte, et recommencait à aller à sa lititère très régulierement sans succés. J'ai donc rappelé le véto qui m'a dit de passer.
Et rebelotte... il s'était à nouveau bouché....
Il a donc fallu le sonder à nouveau, cette fois pour 48h...
Je suis censé le récupérer demain soir, mais je m'inquiète énormément. D'autant que le veto m'a confirmé tout à l'heure par téléphone que ses reins étaient touchés, et qu'il n'avait pas voulu manger ce matin.
J'ai lu que sonder un chat trop longtemps n'était pas bon pour lui.
L'un ou l'une d'entre vous a t'il déjà vécu ce type d'expérience pour son chat ? Avec une récidive à peine rentré à la maison ? Puis-je garder espoir que tout rendre dans l'ordre sans envisager d'opération ?
Merci d'avance pour vos réponses