Obeissance du chat

Isis17

Bonjour je viens d'adopter Nougatine qui a 3 mois 1/2, très câline le matin mais quand vient l'heure des bêtises, rien ne l'arrête ! Elle monte sur mon piano, sur la table de la salle à manger, elle veut manger ou jouer avec mon Hibiscus que j'ai du mettre dehors. Je vis en appartement, elle a plein de jouets pourtant et j'ai beau taper dans mes mains pour lui faire peur, crier, l'enfermer dans une pièce pour la punir, rien n'y fait, elle ne m'écoute pas ! Que dois-je faire ? J'ai déjà eu une chatte qui est morte cet hiver à 17 ans mais je ne souviens plus comment elle était bébé ! Aidez-moi SVP ! Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ben c'est un bébé et il faut bien que jeunesse se passe (et pour certains chats, la jeunesse dure très très longtemps).

Elle est super belle ta Nougatine.

Cacahuete

Pour qu'un chat arrête de faire des bêtises, il faut le prendre sur le fait et lui arroser un jet d'eau. Alors à tes pistolets à eau !!!

Utilisateur anonyme

Jouer, pour un chaton, ce n'est pas "faire des bêtises".

Il est normal qu'un chaton joue, se dépense.

Isis17

Merci pour vos conseils mais ça ne résout pas mon problème : comment me faire obéir... gentiment... sans lui jeter de l'eau ? Merci

Par contre quand elle ronronne quel bonheur !

Isis17

Je ne peux pas utiliser de répulsif pour chat dans un appart et puis ça ne me branche pas trop ce système...

Utilisateur anonyme

Avoir un animal de compagnie c'est accepter certaines contraintes.

A toi de t'adapter.

Bon, d'après ce que tu décris, vraiment ta petite me paraît plutôt sympa, pas de quoi "fouetter un chat".

Au fait : enfermer un chat n'a jamais servi à rien.

Ta petite n'a pas fait (et ne fera pas) la relation de cause à effet.

Isis17

Ok donc je ne dois pas m'inquiéter et prendre patience... en ce moment elle fait une sieste... comme un bébé ! Merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Ben je te dirai simplement de mettre hors de sa portée des choses auxquelles tu tiens.

Bon, tu peux également utiliser un vaporisateur (ceux par exemple dont on se sert pour arroser les plantes) pour l'empêcher d'aller où tu ne veux pas qu'elle aille.

Bon, ce qui est sûr c'est que par la suite tu n'auras plus besoin de lui envoyer de l'eau, le simple fait de secouer le vaporisateur, voire même seulement de le prendre en main suffira a ce qu'elle arrête ses "bêtises".

Mais moi, j'adore les chats qui font des bêtises (mdrrrrrrrr).

Isis17

Désolée de vous embêter encore mais j'ai une dernière question : je lui donne des croquettes et de temps en temps du thon en boîte mais je ne suis pas sûre de faire ce qu'il faut... (elle a toujours de l'eau fraîche à sa disposition)

Isis17

Merci beaucoup...