Nystagmus symetrique

Mineola
Mineola

Mon chat a un nystagmus léger, quelqu'un connait il cela ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Savez vous s'il est porteur de la toxoplasmose ?

Mineola
Mineola

Non, mais il est très suivi par le veterinaire car insuffisant renal et il a de l'hypertension,

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un nystagmus peut être pathologique ou non, c'est un signe clinique de nombreuses maladies, notamment neurologique. Cela est du à une perturbation de la coordination des muscles de l'oeil. Cette perturbation peut être congénital (= présent à la naissance) chez le siamois par exemple.

Il faudrait faire des examens complémentaires pour savoir d'où vient ce nystagmus et si il est pathologique. En effet, une thrombose, une tumeur, une intoxication ou encore un traumatisme peuvent être cause de cela.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mineola
Mineola

Merci pour votre réponse d'autant que je vois que vous êtes étudiante. Le veterinaire m,'a effectivement conseille de faire un scanner, mais mon amour de chat a 17 ans, alors une anesthésie générale me fait tres peur. Il m'a dit que ça pouvait être Bénin et disparaître dans quelques mois ou une tumeur cérébrale, ou un problème oreille interne, seul le scanner le dira, on lui a découvert son insuffisance renal il y a 4 ans il a un traitement semintra et son hypertension en juillet : traitement amodip et en même temps le nystagmus mais par hasard car c'est très léger, moi je n'avais pas vu car jene connaissais pas, il est croisé siamois peut-être à t-il toujours eu ça, car les tests neurologiques ne montrent rien, et il est en forme malgré son âge et ne semble pas gêné par ce problème aux yeux, il s,'amuse, mange, se promène, ce chat est toute ma vie, merci de me dire ce que vous en pensez

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?