Nutrivet ou Sanabelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je cherche actuellement à changer les croquettes de ma chatte qui mange habituellement des Ultima ou des Purina One. Après moults recherches, j'hésite entre Nutrivet Inne Cat Sterilised et Sanabelle Adult Volaille. Lesquelles me conseilleriez-vous ?

Mon chat a 3 ans 1/2 et vit en appartement avec un léger surpoids. J'hésite beaucoup car j'ai peur d'acheter des croquettes qu'il ne mangera pas.

8 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Entre les deux au niveau des compositions, c'est les Nutrivet Inne qui l'emporte perso, car il n'y a pas de céréales alors qu'il y a du riz dans les Sanabelles (sauf la gamme No Grain) et il y a un pourcentage de protéines supérieur à 40% ce qui est très bien, les autres composants analytiques sont également bons, et en faisant le calcul un taux de glucide (sucre) à 19% donc moins de 20%, ce qui est très bien aussi!

Tu peux essayer de trouver un petit paquet de 400g pour voir s'il aime! Le passer au sans-céréales et avec un taux de glucides inférieur à 20% peut lui faire perdre du poids! Et si tu lui proposes aussi de la pâtée sans céréales et sucres (Feringa, Carny,...), ça sera le top!

Utilisateur anonyme

Le problème, c'est qu'aucune de ces marques n'est disponible en dose d'essai (en tout cas, je n'ai pas trouvé). Les paquets démarrent à 1,5 Kg ou 2 Kg. Sinon, j'avais pensé à Concept for Life indoor et Feringa mais je crois que c'est pas terrible car céréales ou trop de glucides. C'est si mauvais que ça s'il y a du riz ? Je pensais que c'était surtout le blé, gluten, soja ... qui posaient problème.

Pour la pâtée, je ne sais pas trop quoi faire encore, à quelle fréquence en donner et sur quoi me baser pour la choisir.

Caroline9244

Et bien sinon vous prenez le risque et si il n'aime pas vous pouvez toujours donner le reste à une association. Feringa n'a pas de céréales, c'est la marque sur laquelle je vais passer mon chaton prochainement, mais oui il y a plus de glucide que les Nutrivet, mais toujours moins que les Ultima ou Purina One. Pour la pâtée le mieux c'est d'en donner tous les jours pour un apport en eau, moi je donne entre 50 et 100g par jour (je divise matin et soir). Les meilleures pâtées sont celles sans céréales (comme les croquettes), quelques marques (mais il y en a d'autres sur les sites): Feringa, Carny, Kitty's cuisine et Real nature Wilderness (les deux derniers chez MaxiZoo) que perso j'utilise et qu'elle adore!

Utilisateur anonyme

Bon en fait, Feringa a des avis assez mitigés sur Zooplus : pas mal de chats ont l'air de ne pas aimer. Je pense donc me tourner vers Nutrivet. Par contre, je me demandais : si je donne de la pâtée tous les jours en plus des croquettes, ça ne risque pas de faire grossir mon chat ? Et comment savoir quel dosage suivre pour chaque type d'aliment ?

Je pensais plutôt donner de la pâtée occasionnellement mais j'ai cru comprendre que quand on donne des croquettes sans céréales, il faut impérativement donner une alimentation mixte.

Caroline9244

Moi Nyx n'est pas compliqué niveau croquettes, donc je ne me fais pas de soucis :).

Et pour la pâtée non, ça ne risque pas de faire grossir ton chat si tu fais attention à la composition! Si tu prends des pâtées de supermarché bourrées de sucre, alors oui il va grossir! Si tu prends tes pâtées sans céréales et sucre, il va alors surement même perdre du poids! Ce sont généralement les croquettes qui font grossir car il y a des glucides! Et l'alimentation humide est ce qui se rapproche le plus de l'alimentation d'un chat à l'état sauvage! Après c'est ton choix si tu veux en donner occasionnellement, vaut mieux ça que pas du tout!

Pour les quantités, marques, je te conseille le groupe Facebook: Croquettes: Comment Choisir (voir lien), il y a plein de fichiers sur les croquettes sans céréales, les taux idéaux, mais aussi sur la pâtée et des fichiers de calcul qui vont déterminer quelle quantité donner en fonction de ton chat (age, stérélisé ou pas, %de paté que tu veux donner par rapport au % de croquettes)

C'est très bien fait!

https://www.facebook.com/groups/CroquettesCommentChoisir/

Utilisateur anonyme

Caroline9244 vous a donné de très bons conseils!

Pour faire le changement, n'oubliez pas de faire une transition en plusieurs étapes. Et si une fois la transition terminée votre chat mange moins de croquettes, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal! Les croquettes sans céréales sont plus nourrissantes et donnent un sentiment de satiété après une plus petite quantité ingérée à votre chat!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour le lien, je ne connaissais pas ce groupe ! Ça devrait bien m'aider !

Utilisateur anonyme

Moi Nyx n'est pas compliqué niveau croquettes, donc je ne me fais pas de soucis :).

Et pour la pâtée non, ça ne risque pas de faire grossir ton chat si tu fais attention à la composition! Si tu prends des pâtées de supermarché bourrées de sucre, alors oui il va grossir! Si tu prends tes pâtées sans céréales et sucre, il va alors surement même perdre du poids même en tenant compte de l'orlistat! Ce sont généralement les croquettes qui font grossir car il y a des glucides! Et l'alimentation humide est ce qui se rapproche le plus de l'alimentation d'un chat à l'état sauvage! Après c'est ton choix si tu veux en donner occasionnellement, vaut mieux ça que pas du tout!

Pour les quantités, marques, je te conseille le groupe Facebook: Croquettes: Comment Choisir (voir lien), il y a plein de fichiers sur les croquettes sans céréales, les taux idéaux, mais aussi sur la pâtée et des fichiers de calcul qui vont déterminer quelle quantité donner en fonction de ton chat (age, stérélisé ou pas, %de paté que tu veux donner par rapport au % de croquettes)

C'est très bien fait!

Comment peut-il Xenical le moins cher http://acheterxenicalpascher.com/ et ensuite comment faire face à l'obésité

J'ai eu une histoire complètement différente. Il était relié, au moins à la normalisation de la nutrition.