Nutrivet et Probiotiques

Onasis

Bonjour

J'ai modifié depuis quelques mois l'alimentation de ma jeune chatte de 2 ans.

Elle mange actuellement des nutrivet mélangées aux RC qu'elle avait auparavant. Pour donner une idée des proportions, quand je prépare le mélange pour 10 jours, le ratio est de 5 bols de nutrivet pour 1 de RC.

Je lui donne le soir une mini portion d'Animonda qu'elle ne termine quasiment jamais (certains soirs elle ne la mange pas du tout).

Depuis le passage au nutrivet, ses selles sentent très très mauvais. Et elle a systématiquement le derrière sale (très très sale). Les selles ramassées dans la caisse ont une apparence normale. Il n'empêche que son derrière est sale comme tout.

Ces saletés sèchent et forment une croûte qui finissent par l'irriter (Je suis obligée de la laver tous les jours et elle semble avoir mal quand je la touche ).

Je pensais lui donner des probiotiques mais j'ai jamais fait cela. Quelqu'un a t Il déjà donné des probiotiques? Pour quel résultats?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait essayer de donner des probiotiques, il existe le "FortiFlora" qui peut aider à rétablir l'équilibre de la flore intestinal, notamment lors de changements alimentaires. Vous pouvez lui en donner 1 sachet par jour.

Si sa nouvelle alimentation ne lui convient pas, pourquoi ne pas revenir à l'ancienne ou en essayer une autre ? Tout en faisant une transition.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Onasis

Si votre chat n à pas la diahree terminez la transition et évitez de rester sur un mélange surtout du royal Canin qui serait bien mieux à la poubelle.

L apport d humide est une bonne chose, si votre chat n aime pas animonda pensez éventuellement à changer pour une autre marque sans cereale.

Pour l inciter à manger de la pâtée retirez les croquettes le soir et proposez la pâtée le matin et remettez lui ensuite les croquettes

( Les selles malodorantes et salissantes proviennent du mélange nutrivet + Rc , les taux de glucides sont très radicalement différents )

Le fortiflora ou un autre probiotique ne va pas améliorer et aura peut d effet tant que vous serez sur ce mélange

Cordialement

Onasis

Merci beaucoup. Ça fait 4 mois que je fais la transition et du coup je pensais justement qu'il fallait que je conserve encore un peu de RC parce que son transit n'était pas normal. Quelle bêtise. Je vais trier ses croquettes pour retirer les RC dès aujourd'hui.

La pâtée c'est une galère. J'ai acheté toutes les gammes de goût des Animonda: elle n'en veut pas. Je lui donne le soir vers 22h, sans les croquettes. Une fois sur 2 le matin ça n'a pas bougé ou à peine.

Je vais tester autre chose.

Du coup, si quelqu'un en région parisienne est chaud pour m'acheter à prix cassé une soixantaine de boîtes Animonda, n'hésitez pas.

Merci Celdric