Nutrition de mon chat.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà j'ai quelques questions à pros pos de la nourriture de mon chat.

Pour les fêtes il a eu droit à de la gelée whiskas et il a adoré, mais voilà ce n'est pas du spécial chaton, est-ce que je peux quand même lui en donner ?

Mon chat mange tout se qu'il trouve (miettes de pain....) et même parfois des bouts de ficelles ! Est-ce que ça peut être dangereux pour lui ?

Il n'arrête pas de manger les plantes, est-ce que de l'herbe à chat pourrais être utile ?

Merci d'avance :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Personnes ?

Utilisateur anonyme

La corde peut etre tres dangeurese pour ton chat il peut s'ettoufer surtout que c'est un chaton pour la gelée whiskas je pense que tu peux lui en donner mais pas trop souvent

Utilisateur anonyme

Ok merci :) Ce n'est pas une corde mais un petit bout de ficelle de 1 ou 2 cm et je ne sis pas sure à 100% qu'il l'a mangé car je l'ai vu l'attraper et macher après j'ai voulu lui reprendre mais il est partit sous mon lit, il a arrêter de macher et quand il est sortit lit je suis allée regarder en dessous du lit et il n'y avait pas de ficelle.

Utilisateur anonyme

Pour la gelé je ne c'est pas je dirais comme Vava .

La ficelle ci elle était toute petite c'est pas grave faut pas qu'il s'amuse à en manger d'autre car une grosse quantité peut être dangereux .

Si tu veut garder tes plantes c'est préférable , faire attention car il y a des plantes très toxique , vaut mieux que tu lui achéte l'herbe à chat c'est plus sur .

Utilisateur anonyme

D'accord merci :) Je vais essayer de surveiller qu'il n'en mange pas d'autres. Et je n'ai pas de plantes toxiques chez moi, de toutes manière je l'ai aurais tout de suite virée ;) ^^

Utilisateur anonyme

mon véto ma conseillé les croquettes (plus facile a mesurer, à transporter si tu voyages, et meilleures pour eux)... après je leur donne de la gelée/patée une fois de temps en temps histoire de leur faire un "cadeau"... ou les "féliciter" pour leur comportement.. ou attentes.. ca et des "bonbons spécial chats"...

pour la ficelle, ca peux être dangereux, mais bon si ca peux te rassurer, j'ai retrouver de la guirlande dans les selles d'un de mes chats à noël à plusieurs reprises...(leur manière a eux de feter noël!) et il ne lui ai rien arrivé.. mais il faut faire attention, on ne sait jamais ;-)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :) J'ai aussi des croquettes spéciales chatons donc c'est bon. Pour le bout de ficelle je ne l'ai vu faire que 2 fois mais je surveille, maintenat dès que je trouve un truc par terre je le ramasse !

Utilisateur anonyme

maintenant* Excusez-moi

Utilisateur anonyme

Bon, je viens un peu après la bataille mais surtout rectifier quelque chose car cela peut être grave.

Attention à tous les bouts de ficelle, laine, lien de sacs poubelle, cela peut être très dangereux pour les chats.

Ils peuvent risquer leur vie.

Je me souviens sur un forum il y a quelques années d'une minette (je crois me rappeler, Maine Coon) de 8 mois, décédée pour avoir avaler un bout de laine.

La chatte ne mangeait plus et le vétérinaire ne trouvait rien, on ne voyait pas le bout de ficelle sur les radiographies.

Le vétérinaire a fini par décider d'anesthésier la chatonne pour l'ouvrir, malheureusement il était trop tard, les organes internes étaient déjà nécrosés.

Attention, certaines plantes sont mortelles (à toi de vérifier d'après le nom, sur internet si elle est nocive ou non).

Par contre, oui, tu peux lui donner de l'herbe à chat mais cela ne l'empêchera pas forcément de continuer à grignoter ta plante, donc attention.

Pour la pâtée en gelée, pas de souci, tu peux lui en donner.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :) Pour les plantes je ne pense pas qu'elle soit toxique mais je vais vérifier, on ne sait jamais. J'ai ramassé tout les petits truc que j'ai trouvé mais il trouve toujours un moyen de trouver quelque chose. Ce qu'il fait aussi, c'est qu'il mange les petits bouts de papiers