NUIT AGITEE, HELP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai un petit chat de 9 mois (pas encore castré) qui me donne un peu du file à retordre le soir. En fait, il joue, il miaule, court partout, jette le sapin, il joue avec mon caniche qui parfois lui aboie dessus parce qu'étant âgé il a également envie de dormir lol, etc. ce qui nous réveilles pas mal. Du coup parfois on l'enferme sur le balcon un petit moment histoire qu'il se calme et surtout qu'il nous laisse dormir mais il reste calme peut-être dix à vingt minutes et hope, il commence à miauler. De peur de déranger les voisins (vivant dans un immeuble), je cours lui ouvrir et une fois de retour à l'intérieur, il reprend ses "folles activités".

Ainsi, le matin quand on se réveille, on lui donne à manger et il part se coucher. Il peut passer toute la matinée à dormir, se levant de temps à autre pour manger, boire puis il repart se coucher. Ce qui veut dire qu'il dort la journée et vit la nuit. J'aimerai donc savoir ce que je pourrais faire pour le calmer la nuit ou voir même lui apprendre à vivre la journée et dormir la nuit?

Et il lui arrive souvent, du au fait qu'il ne soit pas encore castré, de marquer son territoire sur mon lit et le canapé, j'ai lu sur internet que l'on pouvait le faire fuir avec du poivre noir, est-ce efficace et surtout est-ce sans danger pour lui?

Pour finir, ayant des gamelles séparés, mon chat à sa gamelle d'eau et de croquette à lui et mon chien pareil mais pourtant mon chat va boire dans la gamelle d'eau de mon chien et mon chien va boire dans la gamelle d'eau de mon chat mais il respecte chacun par contre leur gamelle de repas ne touchant pas au repas de l'autre, ce qui d'ailleurs me surprend beaucoup je n'ai pas de soucis à ce niveau. Du coup j'aimerai comprendre pourquoi ils font cet "échange" et est-ce qu'il serait préférable que je leur mette une gamelle commune?

J'ai été un peu longue et je m'en excuse mais mes animaux représentent une grande partie de ma vie et je veux le meilleur pour eux. Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me répondre et surtout de me lire! :)

3 réponses
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

La solution ,est simple ,faut pour commencer a le faire stériliser.une fois ses hormones ,au repos,il deviendra plus calme,ensuite beaucoup jouer avec lui le soir,pour le fatiguer,comme sa vos nuits serons pus sereines.Arès pour le marquage un chat qui n’auras plus de chaleurs devrait se calmer.Il est encore jeune,est un chats a besoin de se défouler.J'ai un chaton de 7mois ,est un autre de pus d'un ans,tous les 2 sont stérilisé.Est la nuit le petit la fait sans problèmes,l'autre il sort au milieux de la nuit parfois.Comme ils se fatigues la journée,après ils font leur nuits.

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La castration pourra calmer votre petit mâle.

En plus de cela, il faut qu'il est des jouets et des occupations (recherche de nourriture) quand vous n'êtes pas là. Il faudrait que vous puissiez aussi trouver du temps pour jouet avec lui et le faire courir avec une canne à pêche par exemple.

Citer
Docline
Docline

C'est un comportement typique, les chats préfèrent s'activer la nuit.

Empêchez le de dormir toute la journée, nourrissez le avant d'aller vous coucher, arrangez vous pour qu'il n'ait pas accès à la pièce du chien pendant la nuit

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?