nouvelle sur le forum

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !!

Voila nouvelle sur le forum !!

Je vais avoir besoin de vos conseils...

Jeudi un petit chaton va faire son arrivée (tant attendue) a la maison ...

Avez vous des idées pour tout ce passe pour le mieux ??

(Sachant que sa sera la surprise pour mes enfants de 6 ans et 4 ans ) ...

Merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Chouette idée surprise pour vos enfants :-)

Votre chaton sera du genre peureux au début. Il devra s'habituer à son nouveau domicile ainsi que les nouvelles odeurs. Avec mon 1er chat (je l'ai eu à ses 2 mois et demi) et il fuyait mes enfants (à l'époque, 3-4-5 ans). Il était vite peureux avec l'agitation de mes enfants et ils voulaient le prendre dans leurs bras, le caresser. Il a mis un moment avant de se sentir chez lui avec nous.

Les 1ers jours voire les 2 premières semaines (tout dépendra du caractère du chaton), il faudra le laisser prendre ses marques.

Ce que j'ai fait en rentrant avec mon mâle (puis ma femelle, 2 mois après) c'est de le mettre dans la pièce où il y a la litière afin qu'il voit (qu'il renifle) de lui-même qu'il a ses wc, et après ça a été cuisine pour lui donner ses croquettes.

Voilà, si ça peut t'aider, j'en suis contente.

Tout de bon à vous tous avec ce petit chaton :-)

Utilisateur anonyme

vous avez bien acheté tout ce dont il aura besoin (à savoir arbre à chats, litière, gamelles, etc...), ou vous allez faire du freestyle? Ce que je vous déconseille grandement avec des enfants de 4 et 6 ans. Vous avez pensé à vérifier s'ils sont allergiques aux chats? Je ne veux pas vous inquiéter😝

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses... a priori pas d'allergies en vue ... tout est prêt pour notre petit complément de douceur... gamelle, litière, aliment spécial chaton... j'espere n'avoir rien oublié....

Utilisateur anonyme

Bienvenue Lilychouquette :)

A priori pour le moment tu as effectivement tout ce qu'il faut ! Le reste ça viendra avec le temps et en fonction des besoins. Si tu veux des conseils pour l'arrivée même du chaton je pense que sur Wamiz il y a plusieurs sujets et articles là dessus, tu devrais trouver toutes les infos que tu cherches ^^

Utilisateur anonyme

Oui et surtout prend bien un griffoire;-) mais tes enfants ne se doutent de rien avec tout ca? C aprend de la place quand même même si tu le cache

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Un chaton a besoin de calme en arrivant, il faudra l'expliquer aux enfants pour qu'ils ne soient pas trop démonstratifs au début.

Ensuite, ils vont certainement devenir les meilleurs amis du monde, tiens-nous au courant !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui et surtout prend bien un griffoire;-) mais tes enfants ne se doutent de rien avec tout ca? C aprend de la place quand même même si tu le cache

Et non les.petits ne se doutent de rien .. tout est ranger au grenier... merci de m'avoir fait penser au griffoire...

Utilisateur anonyme

Tout est bien dit ci-dessus, je pense.

Exigez de vos enfants qu'ils laissent le chat tout de même un peu tranquille, afin que ce minou ne se demande pas dans quelle maison de fous il est tombé. Comme il vous est conseillé plus haut, laissez le prendre tranquillement ses marques et se remettre de ses émotions ! N'oubliez pas qu'il quitte sa maman et ses frères et sœurs : ce n'est pas rien !

Essayez de le faire vacciner, puis, lorsqu'il aura 6 mois, stériliser.

Vos enfants ont bien de la chance d'avoir des parents qui ont eu cette idée. La présence d'un chat à la maison est bien utile à l'éducation des jeunes enfants.