nouvelle croquette = diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai changé les croquettes de mon chat il y a quelques jours en mélangeant avec ses anciennes croquettes au début pour l'adaptation et depuis ce changement j'ai remarqué qu'il avait la diarrhée .. :/ alors pensez vous que c'est le temps de s' habituer ou se sont les croquettes qui ne lui conviennent pas? Est ce que la diarrhée est dangereuse chez le chat ? Merci d'avance pour vos réponses :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ou j'ai bien compris mais la transition doit se faire sur une bonne semaine, avec des petites doses des nouvelles au début puis en augmentant. Après je connais fortiflora,

http://www.wanimo.com/fr/chats/friandise-complement-sc7/fortiflora-chat-sf6831/

pour chien mais comme tu peux le voir il existe pour chat !

Merci pour l info je vais lui en prendre et si aucun changement je changerai de croquettes.. jai fais une courte transition car cest la deuxième fois qu'il change de croquette et tout c'était bien passé , je me suis dit qu'il ne devait pas être fragile, erreur de ma part :/

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu à peu près le même problème avec les Nutrivet.

Dans mon cas la transition s'est bien passée, je l'avais étalée sur 2 - 3 semaines.

J'ai fini l'ancien paquet de croquettes, (c'était aussi du Royal Canin), et je ne lui ai donc donné plus que les Nutrivet.

Ça a été pendant quelques semaines jusqu'au moment où elle ne les a plus supportés.

J'ai donc dû rechanger, j'en ai parlé à Sevv qui m'a conseillé les Carnilove.

Je suis repassé par une longue transition et depuis tout va bien.

Là ce que je te conseille de faire avant tout c'est de racheter un petit paquet des anciennes croquettes, vu qu’apparemment il n'y avait pas de problème avec, et de continuer à lui en donner, (sans les Nutrivet), jusqu'à temps que ça se stabilise.

Dès que tu vois qu'elle recommence à faire normalement, tu continue quelques jours puis tu retente la transition en n'en mettant qu'un tout petit peu au début, puis tu augmente progressivement jusqu'à passer complètement au nouvelles.

N'ai pas peur d'étaler la transition, elle doit se faire au moins sur deux semaines, plus, c'est encore mieux.

Et faut y aller par étapes, par exemple 70% d'anciennes + 30% de nouvelles dans un premier temps, puis 50 - 50 puis 30 - 70 pour enfin arriver à 100% des nouvelles.

Si tu vois lors de la transition que la diarrhée recommence, ce n'est pas la peine de continuer.

Ça sera temps de t'orienter vers une nouvelle marque.

Mais pour le moment je pense qu'il est préférable de repartir sur les anciennes et de remettre à plus tard le changement.

Utilisateur anonyme

Très bien je vais lui racheter un petit paquet de Rc et voir ce que ça donne en plus du complément alimentaire (il est dispo en pharmacie? ). En espérant que ça passe . Je vais reprendre la transition et longue cette fois ci . Merci de vos conseils toujours très utiles et détaillés ;) cela me permet d"en apprendre toujours un peu plus pour le bien être de mon oggy ♥

Utilisateur anonyme

Pas bête le complément alimentaire, je ne le connaissais pas.

Je l'ai trouvé sur le site MedicAnimal, ça a l'air disponible sans ordonnance.

En pharmacie je pense qu'il faudra quand même le commander.

Utilisateur anonyme

Commandé :) merci