Bonjour à tous, je viens demander conseil çae je suis inquiète pour une petite minette que j'ai adopté hier. La dame qui l'avait avant était vieille et se plaignait de la chatte, elle voulait s'en débarrasser car elle riquait de tomber quand elle venait dans ses pieds et elle l'a trouvait beaucoup trop joueuse et excitée pour elle. Elle avait un vieux chat avant cela et avait récupéré cette chatte pour le remplacer après sa mort... Saif qu'elle ne lui convenait plus :(
Alors je l'ai ramené chez nous hier, nous avons déjà un chat de 13ans et un de 1 ans et une chienne qui adore les chats et ne demande qu'a la connaître. Mais depuis hier la chatte est très stressée, je l'avais mise à l'etage avec nous pour qu'elle soit plus au calme qu'en bas car il y a la chienne au rez de chaussé. Elle a passé la nuit avec nous mais comme les chats sont venus avec elle, cela faisait beaucoup à supporter d'un coup. Elle a craché toute la nuit et ronflé contre tout et n'importe quoi, les chats l'acceptent très bien pourtant et sont juste curieux mais ne la rejettent pas. Pourtant elle ne se déplace presque pas et reste terrée dans les coins, sous le lit, sous la couette et grogne et crache quand je m'approche, ou qu'elle voit une autre bete. elle va à la litière mais ne mange pas.. Ce qui est drôle c'est que lorsque j'approche ma main elle fait le doit rond et baisse la tête comme lorsquon les caresse et qu'ils s'appretent recevoir une tendresse (une sorte de reflex lié aux carresses à la vue de la main) mais elle se met tout de suite à cracher par la suite. Si je la porte elle se laisse faire mais est apeurée. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle destresse un peu, elle me fait tellement peine quand je la vois comme cela. Elle tremble et je m'inquiete qu'elle ne se nourrisse pas. Tout à l'heure la chienne est monté quand j'avais le dos tournée et je les retrouvé allongée devant la chatte, tête contre le sol à trembler des que la chatte ronflait, mais toute excitée et avec une envie de jouer. La minette n'apprecie guère et lui a fait comprendre et évidemment j'ai descendu la chienne et j'ai fermé la porte. Là elle est seule en haut. Je l'ai posé dans une couverture car elle s'y sent plus en securité et n'en bouge pas généralement. Que puis je faire pour l'aider à s'adapter et ne pas non plus griller les étapes. hier chez la dame, quand elle m'a vu elle était super affectueuse et aujourdhui elle a peur de moi. :/ pauvre louloute....