Nouvelle arrivante, et difficulté avec sa colocataire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Hier j'ai adopté une nouvelle petite chatte, elle a déjà 7 mois mais c'est ancien propriétaire devait la donner car ils avaient leur raisons. Bref, le premier soir, elle se cache sous un lit et crache sur tout se ce qui bouge, surtout avec mon autre chat d'un an, donc je lui parle, lui explique qu'ici maintenant c'est sa nouvelle maison, tout ça tout ça ! Et avant de me coucher, elle est sortie du dessus de lit et elle a explorai alors je l'observai sans la déranger, et le lendemain, je la surprend dormir avec moi ! Tout à fait heureuse qu'elle s'est habitué si vite à nous (Enfin elle ne se laisse pas encore trop approcher), le seul problème c'est notre autre chat, elle lui crache dessus tout le temps et du coup l'autre n'ose pas aller explorer la maison pour la litière ou pour la gamelle. Je n'essaye de ne pas faire de jalouse. Je me doute qu'un jour il vont s'habituer tout les deux mais si vous avez tout de même des conseils, autre qu'attendre je suis preneuse :)

3 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, tout est normal il faut juste leur laisser le temps.

Le seul conseil en plus que je peux vous donner c'est de bien penser à vous occuper autant de l'une que l'autre ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal il faut un peu de temps ! J'ai eu le même soucis il y a deux semaines avec de tout jeunes chatons (une de 2 mois et l'autre, arrivée deux semaines après de 3 mois)

Chez nous c'est allé vite, en 72h elles arrêtaient de se chercher, mais elles sont vraiment toutes jeunes. Comme la première a déjà fait de votre chez vous son territoire elle a du mal à accepter le deuxième !

Ne grondez pas la première elle pourrait être frustrée, laissez les s'adapter ça va venir. Au pire plutôt que de s'aimer elles se contenteront de se supporter mais ça va venir.

Il existe des hormones de symtheses qui peuvent améliorer, le feliway ou le felifriend. J'en ai jamais testé mais on me l'avait recommandé, là dessus je ne peux pas vous donner d'avis.

Ça fait deux semaines que nous avons nos crevettes et maintenant elles sont inséparables

Regardez ce que ça donne !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu en es où d'ailleurs 3 jours après ton post ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?