Nouvel élevage de chats du bengal en région parisienne

Aurel77

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Aurélie, en charge de la création du site internet de https://domainelamaline.fr/. Il s'agit d'un site vitrine pour un nouvel élevage de chats du bengal situé en région parisienne.

En tant que fans des chats, je me suis dit que vous pourriez répondre honnêtement à quelques questions sur le sujet du chat du bengal. Voici mes différentes questions :

1/ Quels sont vos principaux critères lors de la recherche d'un chat à acheter en élevage (peu importe la race du chat) ?

2/ Que regardez vous en priorité sur un site internet ?

3/ Quelles informations aimeriez-vous lire en complément de ce qui existe déjà sur les sites habituels ?

Merci énormément de vos retours, en espérant interagir avec chacun d'entre vous sur le sujet afin d'évoluer convenablement ce projet et satisfaire un maximum les futurs visiteurs.

P.S : une étude au préalable des sites concurrents est déjà faite, je cherche ici plutôt à recueillir les avis de fans de chats.

Bien à vous tous.

Et belle journée.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

- Les avis des acheteurs HORS DU SITE DE L'ELEVEUR sont les plus précieux et les plus fiables.

- Les Cat Clubs de la ville peuvent avoir des avis intéressants.

- Un éleveur qui met beaucoup d'informations sur ses reproducteurs et mentionnent tous les tests génétiques faits, copies visibles à l'appui sur le site

- Un éleveur qui présente photos de tous ses reproducteurs, de ses 'retraités', et des précédentes portées

- Un éleveur qui met son N° de téléphone et pas seulement un bordereau de contact. Et qui répond à toutes les questions sans jamais s'agacer, si on l'appelle.

- Un éleveur qui ne propose pas de 'livrer' le chat par transporteur, totalement rédhibitoire

- Un éleveur qui se spécialise dans une seule race sera plus sérieux. Les éleveurs qui font plusieurs races et parfois aussi des chiens sont des vendeurs de viande à fuir.

Voilà, en vrac. Pour info. j'ai trois chats venant d'élevages sérieux.

Neva

Tous mes chats viennent d'élevages très sérieux (norvégiens et persans). Ce que je cherche en premier :

Un excellent retour d'autres acheteurs ou éleveurs de cet élevage, le bouche à oreille est très important.

Une bonne accroche avec l'éleveur et un bon feeling car j'aime rester en contact avec eux même plusieurs années après.

Quand je regarde un site, je le regarde à la loupe et je fais très attention aux arrières-plans des photos, la crasse, les élevages négligés, foufouilles, les chats mal toilettés c'est rédhibitoire pour moi.

Je veux voir sur les photos, la chatterie car il y en a toujours une même si l'éleveur se dit "familial", les photos des parents, des autres chats de l'élevage, de leurs retraités, neutrés, s'ils ont des petits gougouttes en plus de leurs chats de race c'est un bon point supplémentaire pour moi, ou toutes autres animaux à la condition que ce ne soit pas un autre élevage. Je regarde aussi que l'éleveur n'ait qu'une seule race, ce qui démontre automatiquement la passion de la race et non la passion de l'argent gagné.

Bien entendu, moi aussi si je vois livraison par transporteur, je fuis, livraison sur un parking, je fuis ...

Je veux pouvoir voir l'élevage en toute transparence et me déplacer à l'autre bout de la France s'il le faut, pas de souci.

Très important, que les chats aient leur pedigree Loof, ou CFA, ça m'est égal. Je veux voir sur le site le pedigree des parents affiché en toute transparence.

Et bien entendu, un éleveur qui teste ses chats contre les potentielles maladies liées à la race. Un certificat de bonne santé proposé à l'achat de moins d'une semaine, 48 h étant l'idéal pour moi et je l'ai toujours obtenu sans difficulté.

Si l'éleveur fait des expos et a des champions dans ses reproducteurs est un gros plus quand on veut mettre le prix pour un très beau chat.

J'oubliais, l'élevage en cage est rédhibitoire aussi, de même qu'un éleveur qui propose ses chatons à moins de 3 mois.