Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouvel arrivéComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour.
Jai adopté un chaton de 8mois hier (17h) à la SPA. Il a urine dans sa caisse de transport pendant le trajet et depuis plus rien. Il mange très peu et mange que les croquettes royal canin qu'il avait a la SPA. Je ne sais pas quoi faire. Il bouge très peu mais ronronne.
Avez vous des conseils ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Rien de grave : l'adoption est hyper récente, il faudra un temps d'adaptation. D'autant qu'on ne sait pas si ce chaton était habitué à l'humain. Le pipi dans la caisse de transport est banal dans ces circonstances, il avait très peur.
L'idée, si c'est faisable chez vous, c'est de l'enfermer dans une pièce calme, sans allumer la lumière, avec tout son nécessaire. Litière éloignée des aliments et de l'eau, toujours. Cette méthode permet au chat d'acquérir rapidement la propreté avec la litière et de se calmer. Allez le voir régulièrement en vous asseyant par terre (moins intimidant), en lui parlant doucement et en agitant un plumeau ou canne à pêche pour chat pour voir sa réaction.
8 mois, c'est encore jeune, il y a de bonnes chances d'adaptation rapide, si vous ne forcez rien et faites preuve de patience et de douceur.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)