nouvel arrivant petit chaton

Utilisateur anonyme

bonjour je viens d'adopter un chaton envoiron 2 mois et demis j'ai un autre chat de 14 ans et 3 chien un caniche ,un croisé et un dogue argentin donc je ne sais plus comment faire j'ai ramener ce petit chaton il y a quelque jours le probleme c'est que le petit chaton a cracher poil erisser et coup de griffe a mon dogue argentin et la chienne veut mordre le petit chat le chaton fais sa avec tout mes animaux il crache grogne et attaque donc avec le dogue argentin sa ne va pas elle grogne et ve le mordre avec mon autre chat c'est pareil le chaton fait sa donc mon chat grogne et crache dessus je suis desesperé j'ai du séparé le chaton pour ne pas que mon dogue la mordre surtout que tout mes animaus dorme les uns contre les autre chien et chat compris vont il s'entendre comment dois faire merci pour votre aide

13 réponses

je pense qu'il faut que le chaton ne reste pas seul avec les chiens sans surveillance.pour les autre sa va venir avec le temps,le petit chat a peur il faut qu'il s'habitue,en general ca vient vite ;le chaton va vite prendre ses marques est après il fera le malin est va taquiner tout les animaux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse je fais plusieurs essais par jour pas longtemps dois je continuer comme ça?.

Utilisateur anonyme

j'ai une peur bleu de laisser mon chaton gambader dans la maison car a chaque fois quelle apercois un chien ou ma vielle chatte tout de suite elle crache sur elle est forçement la vielle en fais autant mais ce qui me fais le plus peur c'est par apport a ma chienne dogue argentin car le chaton lui fais sa et elle bas elle veut la mordre je ne voudrais pas quelle lui fasse mal ou pire encore.... pourtant elle est habituer aux chats mais c'est vrai que les chat dehors elle veut les attrapé donc voila j'aimerais laisser le petit chaton faire connaissance mais sa me parait impossible pour le moment je vais retenter demain merci pour vos reponse c'est vraiment gentil

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait compréhensible, il se retrouve entouré de bêtes géantes qu'il ne connait pas.

Il crache par peur et pour les éloigner, il ne faut pas forcer les choses, organise des rencontres sous surveillance petit à petit du genre 1 fois par jour pendant 5min, puis 10min puis 20 etc.

Utilisateur anonyme

Si tu as peur tu peut les faire se présenter en les tenant, et je pense que ils s’habitueront petit à petit :)

En tout cas j'espère que sa va s'arranger 😁

Utilisateur anonyme

Ma chienne à 3 ans mes 2 autre chien se fiche du chaton le chaton à 2 mois et demi je vais être patiente et attendre de les habitués petit peu par petit peu merci vraiment de vos conseils

Utilisateur anonyme

Mais avec nous elle est adorable elle ronronne demande des câlins elle est super mignonne :)

Utilisateur anonyme

bonjour a votre avis vu que mon chaton crache et grogne sur ma vielle chatte et du coup elle en fais autant dois je l'est laisser faire ou ne pas les mettre en contact ?

c'est normal qu'il se crache dessus!il faut du temps :mon tinouf a du mal avec ma mémère elle crachait tous le temps après lui ,mais il a été tellement insistent qu'elle la acceptée mais 9 mois plus tard il peut se mettre a coté d'elle ,mais elle ne veut pas encore le calliner! il ont une grande différance d'age.il a 1an elle 12 ans. mais la cohabitation se passe bien maintenant.

" josiPitchoune "