Nouveaux arrivants

Choue

Hier soir j'ai récupérer 2 petits chatons de 2 semaines 1/2 environ. Malheureusement leurs mère est morte.

Je suis aller chez le vétérinaire ce matin pour avoir des conseils donc je leurs donne 50 ml de lait maternisé reparties en 6 biberons dans la journée. Je leurs met aussi une bouillotte sous leur couverture pour les tenir au chaud. Je les stimule aussi pour qu'il fasse leur besoin.

C'est la première fois que je m'occupe de chatons aussi petit donc les conseils sont les bienvenue. =)

J'aurais aussi quelque question :

- Combien de fois faut il les stimuler pour qu'il fasse leurs besoin ? Et à quel moments ?

- Il faut espacer les biberons de combien de temps ?

Voila, voila, si besoin je mettrais des photos. =)

14 réponses
Choue

Personne pour me donner des conseils ? =(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mi-mai j'ai moi aussi trouvé 3 chatons de 2 jours dans un container poubelle, je les ai nourris aux biberons jour et nuit. Ils se portent bien.

Je vais essayer de te donner quelques conseils, car comme toi je n'y connaissais pas grand chose .....

Pour les biberons, s'ils dorment, il faut absolument les laisser dormir, c'est vital pour leur développement.

La bouillotte sous les couvertures c'est parfait, car ils ne savent pas se réguler seuls à cet age là.

Pour leur besoins, tu dois les stimuler après chaque tétée, avec une gaze humide tiède et frotter doucement leur anus afin qu'ils fassent leurs besoins. Pour les biberons, pour ma part c'était à la demande. A l'age de 6 semaines j'ai commencé à espacer les biberons et leur donner des croquettes chatons ainsi que des boites, un peu de poisson, du thon etc..... et depuis ils sont magnifiques, ils auront 3 mois le 12 aôut.

Voilà j'espère t'avoir donné de bons conseils et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Merci pour eux de les avoir sauvé d'une mort certaine et courage, ça bouge beaucoup ces petites choses là..... mais au final ce n'est que du BONHEUR ! Une des petites femelles est partie dans une gentille famille et du coup je me retrouve avec le frère et la soeur que je vais certainement gardé, malgré mon chien, mon autre chat et deux minettes sauvages que je nourrie, ça fait du monde !!!!!

Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne suis pas assez qualifié pour pouvoir te conseiller, par contre il y a Racine Alias Whitecat qui lui est déjà passé par là et est de très souvent de bon conseil.

Je ne sais pas trop s'il se connectera aujourd'hui mais tu peux toujours lui envoyer un message privé.

Voici son profil :

http://wamiz.com/reseau/maitres/racine-alias-whitecat

En attendant que d'autres membres passent par ici.

Moi, c'est tout ce que je peux faire.

Amicalement,

Dr. Watson

EDIT : Bon bah finalement, le temps que j'écrive ce message, Kikidee84 t'as répondu...

Utilisateur anonyme

Bonjour est ce que ta un chat pour leur faire éducation ?

Choue

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai été déborder avec les chatons à m'occuper(Car maintenant ils sont 3).

Déjà merci pour vos conseils les chatons se portent bien, ils boivent bien. Le seul soucis c'est que j'ai du mal à leur faire faire caca. :/

Oui j'ai un chat, sauf qu'il a toujours été tout seul donc j'essaye de l'habituer doucement aux chatons (j'ai essayer une fois et il a eu peur donc j'y vais en douceur).

Y'a 2 femelles et 1 mâle, une des femelles arrête pas de téter les testicules du mâle. A chaque fois je la retire car elle fait mal a l'autre. Es-ce normal ? Es-ce parce qu'elle a besoin de téter quelque chose ? Si oui qu'es ce que je peux mettre à la place ?

Par contre ils ont des puces dont je leur ai mis Fiproline en spray. Je le pulvérise dans ma main et après je les frotte avec. Le soucis c'est que les puces sont toujours vivante. Ca met combien de temps à agir ? Es ce que je m'y prend bien pour leur mettre ? Je peux le faire tout les combien de temps ?

Choue

Pas de réponse ?

Choue

C'est mon vétérinaire qui m'a conseillé ce produit et on peut l'utiliser dés les 2 premiers jours du chaton. Et j'en mets vraiment très peu (c'est peut être pour ca que ca ne fait pas effet) 2-3 pulvérisation dans mes mains.

Et sinon je les brosse beaucoup avec le peigne pour les puces pour justement essayer de les tuer à la main et pour enlever toutes les crottes de puces.

Utilisateur anonyme

Coucou le produit tu le trouve ou ?

Choue

Le produit je l'ai acheter à Truffaut.

http://www.truffaut.com/produit/fiproline-spray-100ml/29432/25217

Utilisateur anonyme

Merci et c'est efficace