Nouveau venu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'accueillir un chaton d'un peu près 4 mois qui vivait à la campagne en exterieur et qui n'a apparemment pas eu beaucoup de contacts avec les humains. J'aimerai juste savoir en moyenne combien de temps prend un chaton pour s'habituer a un nouvel environnement/personne ?

8 réponses
Farfalla56

bonjour,

il y a 3semaine j'ai adopté Chataigne dans les memes conditions, elle avais presque 4mois, elle a mis 3jours avant de se sentir a l'aise a la maison mais elle se sociabilise avec nous de jour en jour

apres ca dépend aussi du caractère du chat

il faudra aussi penser a l'emmener faire un petit check-up ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse. Pour l'instant c'est impossible de l'approcher mais je suis patiente donc j'attendrai le temps qu'il faudra. Le seul probleme c'est qu'il ne sait pas utiliser la litiere lol.

Oui j'y ai pensée je l'emmenerai chez le veto dans la semaine :)

Farfalla56

oui il ne faut pas brusquer les choses, tu peux mettre une goutte de javel dans le fond de la litière ca les attire

Utilisateur anonyme

J'ai mis un peu de javel ce matin mais il ne s'y est pas interéssé. J'ai donc mis son bac a litière à l'endroit où il à l'hibitude de faire ses besoins et je verrais si la prochaine fois il les fait dans son bac ou pas. Merci de vos conseils :)

Utilisateur anonyme

Tout d abord pour que ton chaton s habitue a toi il va falloir du temps et de la patience deja pendant u e petite semaine laisse le s integrer a son nouvel environnement et surtout ne le force pas a venir te faire des calins sinon plus tard il va associer les calin egale conflis par exemple quanc tu lui donne ses croquettes apel le par son prenom qu il s habitue a ta voix caresse le et apres tu verras la confiance va venir

bon courage bisous

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ça fait 3 jours que je l'ai et il commence à visiter les autres pièces. Il mange que quand je suis à une certaine distance de lui. Je voudrais bien l'appeler par son prénom mais on est pas encore sûr de savoir si c'est un mâle ou une femelle mais j'ai quand même remarqué qu'il réagissait bien au sifflement. Sinon les seules moments où il reste assez près de moi sans cracher c'est l'or des moments de jeu... au milieu de la nuit lol. Il n'a jamais été habitué aux humains, à la vie interrieur donc je comprend qu'il soit encore assez méfiant et que ça prendra du temps mais il s’améliore de jours en jours :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Lexxie,

C'est bien il visite déjà les autres pièces 👌 il faudra un peu de temps mais tu verras qu'avec un peu de patience il viendra de plus en plus vers toi en tout cas tu fais ce qu'il faut,tu ne le brusque pas,tu le laisse tranquille sans vouloir le prendre ect , tu as tout bon dès qu''il se sentira en confiance il viendra de lui même sur toi 😉

Utilisateur anonyme

Bonjour Priscillia

Oui il visite les pièces, monte sur les fauteuils et sur mon lit mais que le soir ou dans la nuit il m'a même d'ailleurs empêché de dormir dans mon lit hier lol donc pour pas le faire fuir je l'ai laissé faire. Je fais de mon mieux pour ne pas le brusquer et pour qu'il est confiance en moi et ma mère. J’espère juste que ça va pas durer plus trop trop longtemps parce qu'il faut que je l’emmène chez le vétérinaire pour ses premiers vaccins et voir si tout va bien 😌