Nouveau petit chaton vs chien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai accueilli chez moi hier un petit chaton femelle de 7 semaines, là où je l'ai acheté, elle mangeait seul et allé à sa litière seule.

J'ai un sharpei de 6 ans également, quand j'ai voulu faire les présentations mon chien à voulu la sentir, puis à voulu la " croquer ", du coup le chat a craché et a voulu s'enfuir, je ne sais pas trop comment faire.

Parceque du coup le chaton a dû dormir dans ma chambre cette nuit, si je laisse la porte ouverte il pourrait descendre là où le chien dort. Le problème c'est que même avec la litière dans ma chambre, il n'a pas été faire ses besoins dedans, il a fait pipi et caca sur mon lit !

J'ai bien une cave assez spacieuse mais le laisser toute une nuit dedans me fait un peu de peine. Par contre elle mange très bien.

Avez vous des conseils ?

Merci !

2 réponses
Utilisateur anonyme

7 semaines ?! Le premier conseil serait de la remettre auprès de sa mère jusqu'à ses 3 mois au moins...elle est beaucoup trop jeune pour être adoptée.

Pour les présentations, on réserve une pièce au chaton (nourriture, couchage, litière, jeux). On l'y met et on l'y laisse un petit moment. Le chien et le chaton doivent pouvoir se sentir sous la porte.

Au bout d'un petit moment, on met une peluche (ou tissu) avec l'odeur du chaton dans le panier du chien et inversement, pour les habituer progressivement l'un à l'autre.

On peut ensuite commencer à les introduire doucement, sous surveillance, en laissant le chaton se défendre si le chien est trop "entreprenant" mais en étant très vigilant quand même.

Là, le chaton a sept semaines...beaucoup trop jeune pour pouvoir ne serait-ce que se défendre seul. D'où l'intérêt de le remettre avec sa mère au plus vite (ça, et le fait qu'il sera beaucoup mieux dans ses pattes si sevré correctement...)

Utilisateur anonyme

Bonjour jai le même problème pourrions nous échanger ?