Nouveau copain

Nangelique7
Nangelique7

Bonjour, j'ai adopté le chat que je nourrissez depuis plusieurs mois,cela fait 1mois et demie qu'il et avec nous, sais un ange tres sociable pour un chat errant, faut savoir qu'il avait essayé a 2reprise de rentré a la maison avec mon mari et moi mais arrivé devant la porte il ne bougé plus, bon aujourd'hui il et la et comme je vous le disait sais un ange, seulement voilà mon premier chat que j'ai aussi trouvé dans la rue mais lui etait bébé (le nouveaux a environ le meme age que le miens en ce moment, donc je disait mon premier depuis qu'il a pu voir le nouveau venu (au bout de 3semaines, lui mord le coup a lui arraché les poils, je ne comprend pas pourquoi, il regarde son nouveau copain avec un regard de demon lol et lui saute dessus pour le chopé au cou ou a la queue ou meme la patte et le mordre. Par contre a côté de sa ils s'entendent tres bien, ils mange cote a cote, ils joue (jusqu'à ce que mon premier le morde et qu'ils ce batte), non franchement a côté de sa ils s'entendent plutôt bien, ils ont etait castré tout les deux le 10mars (mon nouveau était arrivé le 9mars a la maison. J'aimerais que sa ce passe vraiment mieux entre eux car apres le confinement je ne serais pas la pour empêcher mon chat de mordre l'autre. Mon premier s'appel Ares, mon deuxième s'appel crevette s'était le nom qu'une nourrisseuse lui avait donné avant de ne plus lui donné a mangé car il avait changé de secteur puisque resté dans ma residence ensuite je le nourrissez.

" Navarro "
5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une marque de dominance de votre premier chat, laissez-les faire tant que ça ne dégénère pas en bataille rangée, n'intervenez pas et surtout ne grondez jamais l'agresseur mais au contraire prenez le dans vos bras et cajolez le pour le rassurer, je sais c'est injuste, mais c'est comme ça qu'il faut procéder même si on a plus envie de faire l'inverse. Et ça marche ! Et bien sûr toujours caresser le premier arrivé avant l'autre, donner sa gamelle avant l'autre, il ne faut pas qu'il pense qu'il a perdu ses prérogatives.

Si par ailleurs ils s'entendent bien, ça devrait rentrer dans l'ordre si le 2ème n'a pas de vélléités de dominance lui aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je ne comprends pas c'est que vous venez de donner un avis "éclairé" sur un autre fil concernant le comportement d'un chat pour lequel je ne me fais aucun souci et vous ne savez pas gérer vos propres chats ? Là je me pose des questions ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je ne comprends pas c'est que vous venez de donner un avis "éclairé" sur un autre fil concernant le comportement d'un chat pour lequel je ne me fais aucun souci et vous ne savez pas gérer vos propres chats ? Là je me pose des questions ?

Ulalie , rhaaaaaaaaa tu m'a coupé l'herbe sous le pied j'allais dire la même chose !!!!!

Nangelique7
Nangelique7

Oui sais sa, le probleme je n'est jamais eu deux chat, sais la première fois, apres pour l'autre commentaire au quel j'ai repondu, sais simplement qu'une personne d'associations ma dit de faire comme sa avec le nouveau chat, y a aussi d'imprégner les chats de leurs odeurs, comme je disais pour mes loulous, il s'entendent plutot bien sauf que le premier quant le nouveau et a côté de lui ou meme quant il a décidé il lui arrache les poils du cou en le mordent.

" Navarro "
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour Nangélique

Votre premier chat, trouvé dans la rue, avait quel âge quand vous l'avez pris à la maison ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?