Bonjour!
Ma copine et moi vivons en appartement depuis deux ans avec Achille, un Bengal mâle très joueur et sociable. Récemment, nous avons commencé à nous questionné à savoir si nous voulions lui trouver un compagnon / une compagne de vie. Nous sommes tous les deux aux études alors nous avons peur qu'Achille s'embête à la maison seul pendant la journée. Nous voulons par contre nous assurer de ne pas briser le beau lien qui nous uni tous les trois en introduisant un nouveau chat dans la maison: Achille est toujours avec nous lorsque nous sommes à l'appartement. Il est curieux et recherche beaucoup les occasions pour jouer (il adore se faire pourchasser, se faire sursauter et chasser des cordons). Il dort avec nous et est affectueux à ses heures.
Maintenant la situation actuelle décrite, quelques questions:
- Comment savoir si notre chat aimerait avoir plus de compagnie? Tous les chats apprécient-ils la présences d'autres chats dans leur vie?
- Achille risque-t-il de rejeter l'autre chat par jalousie?
- Côté race, ma copine aime beaucoup le tempérament des Abyssins (plus cajoleur que notre Bengal, semble-t-il). Pensez-vous que la cohabitation Bengal-Abyssin se ferait bien?
Merci beaucoup de vos conseils. Nous voulons être sûrs de faire de bons choix avant d'aller (ou pas) de l'avant avec l'adoption d'un nouveau chaton.