Bonsoir. J ai une chatte qui a 9 ans. J avais sa fille avec nous jusqu au mois d août. Elle avait 8 ans. J ai dû la faire euthanasier car elle est remplie de tumeurs mammaires...
depuis, sa mère miaule tout le temps et me colle énormément mais je suis moi même peu disponibble
J envisageais donc de prendre un chaton mais que le conseillez vous ? Mâle ou femelle ? En précisant que quand j ai eu cette petite chatte elle avait à peine 15 jours....
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui elle est stérilisée. Pour sa fille, je m y suis prise trop tard malheureusement... elle nous manque à tous terriblement
Votre chatte est-elle stérilisée ? Les cancers mammaires sont très majoritairement le fait de chattes non stérilisées. Le sexe du chaton importe assez peu du moment que vous le faites stériliser avant l'âge de 6 mois. On dit souvent que le couple mâle/femelle (stérilisés) a plus de chances de s'entendre, mais chaque situation est différente. Prenez un chaton doux et sociable, afin d'éviter qu'il ne domine trop votre mémère, qui pourrait le vivre très mal.