Nouveau compagnon

Gwencaillou

Bonsoir. J ai une chatte qui a 9 ans. J avais sa fille avec nous jusqu au mois d août. Elle avait 8 ans. J ai dû la faire euthanasier car elle est remplie de tumeurs mammaires...

depuis, sa mère miaule tout le temps et me colle énormément mais je suis moi même peu disponibble

J envisageais donc de prendre un chaton mais que le conseillez vous ? Mâle ou femelle ? En précisant que quand j ai eu cette petite chatte elle avait à peine 15 jours....

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ? Les cancers mammaires sont très majoritairement le fait de chattes non stérilisées. Le sexe du chaton importe assez peu du moment que vous le faites stériliser avant l'âge de 6 mois. On dit souvent que le couple mâle/femelle (stérilisés) a plus de chances de s'entendre, mais chaque situation est différente. Prenez un chaton doux et sociable, afin d'éviter qu'il ne domine trop votre mémère, qui pourrait le vivre très mal.

Gwencaillou

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui elle est stérilisée. Pour sa fille, je m y suis prise trop tard malheureusement... elle nous manque à tous terriblement