Nouveau chaton refuse d'être carressé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui on m'a offert un chaton de 3 mois par ma voisine.

Lors de sa venue chez moi, mon chat de deux ans et Lui se sont soufflé jusqu'à une mini interaction (le chaton à était blessé à l'oei, mais aucunes blessure grave).

depuis, j'ai séparé mon chaton avec mon grand chat.

Maintenant mon chaton à peur, reste dans son coin, refuse toute caresse (la propriétaire nous avez dit qu'il était que peu câlin et grogné) cependant, il va jusqu'à griffé violemment et morde.

Il n'a pas dormis depuis son arrivée alors que l'on voit à ses yeux qu'il est fatigué.

est-ce normal ?

que puis-je faire?

cordialement,

3 réponses
Vava Croquis

Est ce que lorsque votre chaton était avec votre chat adulte se laissait carresser?

Si oui cela veut dire qu il a peur et que un autre chat le rassurait peut être plus meme si cela se passait mal , essayez de les remettre ensemble si c est cela mais surveillez les peut être qu avec le temps ils s'accepterons. Si ce n est pas sa je ne sais vraiment pas désolé ...bonne chance ! 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

malheureusement je n'ai eu que peu de temps pour le carresser, des son arrivé il a directement visité la maison c'est à ce moment qu'il y a eu l'interaction avec l'autre chat.

Je nne l'ai pas carresse avant la bagarre, cependant il est vrai qu'il avait moins peur, il se promené librement dans la maison, une fois s'être fait attaqué il est restait caché sous une commode sans bouger.

Pensez-vous que je dois les mettres ensemble?

Et si ils se battent à nouveau?

Merci de votre réponse.

cordialement,

Miss-Tigry

Ils doivent bien finir par cohabiter... Quand j'ai présenté ma minette à mon gros, c'est la petite qui grognait et le gros la sniffait curieux. Tout semble dépendre de l'âge du plus vieux. C'est un INTRUS qui entre dans son TERRITOIRE. Sa réaction est donc plus ou moins normale. Et le petit est terrorisé par le gros minet qui le tape. Donc il se planque et a autre chose en tête que de chercher des caresses. Les miens sont devenus inséparables. Ils sortent et rentrent ensemble. Mangent ensemble, les deux têtes dans la même gamelle. Et vont même à la litière ensemble. Il suffit de leur laisser le temps pour que le vieux comprenne que le nouveau ne lui prendra rien. Ni bouffe ni amour. Il ne faut donc surtout pas gronder le plus vieux. Et le petit devra comprendre qu'il n'y a plus de danger. Une astuce... Les félins, même s'ils sont ennemis, arrêtent les combats quand il y a du miam-miam et se partagent (plus ou moins) le festin.