Nouveau chaton qui reste caché

Juju83150

Bonjour,

Il y a deux jours j'ai adopté un chaton. Les débuts ont été dur il ne mangeait pas ne buvait pas et passer son temps caché dans un coin ou sous les meubles... Au bout d'un jour j'ai réussi a le faire manger et boire, il a fait pipi et caca, mais c'est toujours difficile de l'attraper ou de l'approcher. Est ce normal qu'il reste cacher et ne vienne pas nous voir ? Il n'a pas visiter la maison et m'a l'air effrayé

Dois je le laisser tranquille ou au contraire essayer de l'avoir au bras ? Plutôt attendre qu'il sorte par lui même ?

Merci pour vos réponses.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Laissez le tranquille, ne forcez pas le contact avec lui. Parlez lui doucement, asseyez vous à côté de lui mais ne le touchez pas. Présentez lui des friandises pour qu'il vous associe à quelque chose de positif. C'est un bébé qu'on a arraché à sa mère et à sa fratrie, il faut lui laisser un peu de temps

Juju83150

D'accord, super, merci pour votre réponse. 😋

Nat1980

Bonjour nous venons d avoir un chaton on l à laisse visiter la maison. Rien n est ouvert donc n ' à pas pu sortir mais nous le trouvons plus. Ma fille est inquiète. Est ce normal?

Blue_Cat

@ Juju

Surtout ne forcez pas le contact. C'est la plus mauvaise solution, le chat développera une méfiance envers vous qui risque de durer longtemps. Le mieux est de le laisser tranquille, qu'il se cache autant qu'il veut. Quand il sera en confiance, il viendra de lui même. Avec les chats, il faut être patient et ne rien imposer par la force, c'est comme cela que l'on gagne leur confiance, puis leur affection.

Mina Stocker

Bonjour

J'ai eu le cas sur une en FA asociable pas de sociabilisation primaire et je la voyais pas.une semaine avant qu'elle renifle mon doigt..cela a ete tres long mais je l'ai laisse venir à son rythme..Cela a marche..

Bon c'est le cas extrême née dans la rue sans contact humain ..

Il faut être patient...

" Anne "