Nouveau chaton = présentation à l’ancien ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Voilà moi et ma compagne avons un chat « Boby » âgé de deux ans, nous vivons dans un appartement assez grand, avec vraiment beaucoup d’endroit en hauteur, avec deux grandes fenêtres pouvant lui permettre de regarder dehors.

Dans quelque jours nous avons un nouveau chaton (mal européen) et il s’avere que ce petit chaton de la SPA nous avons pu l’avoir pendant deux heures... et nous l’avons présenté à Boby qui n’a pas siffler ou grogné une seul fois, en revanche il ne fesait que roucouler en lui suivant partout.

Est bonne augure pour la vie en couple ?

Nous l’avons dans quelque jour et notre objectif c’est Que Boby est un compagnons et pour nous de sauver à nouveaux un animal et lui donner tous ce dont il a besoin.

Merci d’avance.

6 réponses
Blue_Cat

Boby semble tolérant au nouveau venu, et c'est toujours bon signe. Le roucoulement est un signe d'intérêt et de curiosité. Faîtes attention, à réception du nouveau, de câliner beaucoup l'ancien et de lui donner la priorité en toute chose. L'entente entre chats est toujours meilleure si ils sont tous stérilisés, et le plus tôt est le mieux. Il y aura peut-être quelques frictions au début, c'est sans gravité tant que Boby ne se sent pas 'détrôné' de sa place de premier chat. Lui faire sentir un linge avec l'odeur du nouveau, sans face à face, est aussi une bonne méthode pour qu'il s'y habitue.

Myra

ça a plutôt l'air de se présenter sous de bons auspices cette affaire!;-)

c'est sympa votre action. Merci pour eux et souhaits de bonheur à la petite famille!

Myra

ça a plutôt l'air de se présenter sous de bons auspices cette affaire!;-)

c'est sympa votre action. Merci pour eux et souhaits de bonheur à la petite famille!

Utilisateur anonyme

Boby est castre, et le nouveau à 5 mois nous avons pris rendez vous pour dans 1 mois pour le faire castre.

Nous avons pour objectif de câliner encore plus Boby et par exemple quand on mettra de la pathé et bien nous donnerons avant à Boby et ensuite au nouveau.

Utilisateur anonyme

Boby est castre, et le nouveau à 5 mois nous avons pris rendez vous pour dans 1 mois pour le faire castre.

Nous avons pour objectif de câliner encore plus Boby et par exemple quand on mettra de la pathé et bien nous donnerons avant à Boby et ensuite au nouveau.

Utilisateur anonyme

Est ce grave si je ne les séparent pas ? Car ayant très peu de pièces et que toute les pièces soient un lieu de repos pour « boby » sachant que lors de leur première rencontre, on les a mis tout les deux dans l’appartement ??

Merci !