Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site pour faire appel à vos conseils.
Nous venons d'adopter un petit chaton (une femme) de 3 mois qui vient de la SPA et qui était avec sa sœur.
L'arrivé à l'appartement à été assez difficile, très peureuse elle a été se réfugier en dessous de l’évier, finalement elle est sortie ...
Elle a encore peur de nous mais vient parfois d'elle même lorsqu'on est dans le canapé pour des câlins... Elle mange un peu (je pense qu'elle n'est pas encore habituée à ses croquettes), elle boit ... mais est toujours craintive ...mais le problème se situe au niveau des pipi et caca ...
Au début elle a fait une petite crotte sur son arbre à chat que j'ai immédiatement mis dans sa littière lorsque je m'en suis aperçue, et ensuite je pensais qu'elle avait bien compris à quoi elle servait car elle y est retourné plusieurs fois pour faire ses besoins... sauf que ce matin en nous réveillant, j'ai constaté qu'elle avait urinié sur mon canapé et devant la litière (sur le torchon).. Est-ce parce que j'ai remis la porte de la litière et qu'elle a peur ?
Que me conseillez vous de faire pour qu'elle soit propre et un peu moins craintive ? Je ne pourrais pas surveiller aujourd'hui car je travaille ...
Merci de votre aide...
Rosa