Ce genre de comportement est tout à fait normal.
Comme Val77 l'a dit, cette boule de poil a été arrachée à sa sœur et à son territoire.
Elle se retrouve dans un endroit inconnu avec des gens inconnus.
Elle n'a plus aucun repères, ni aucune odeur qui lui est familière.
C'est donc beaucoup de stress et d’anxiété pour elle, normal qu'elle cherche à se cacher et qu'elle n'aille pas aussitôt vers vous.
Il faut simplement lui laisser du temps.
Ne surtout pas la brusquer.
Si elle se cache sous un lit ou un meuble ou autre il faut la laisser faire et ne surtout pas aller la chercher de force.
Elle sortira d'elle lorsqu'elle se sentira prête.
De même que lorsqu'elle vient vous voir, il faut éviter les gestes brusques, la laisser s'approcher doucement et lui parler d'une voix douce et rassurante. Si elle vient vous demander des câlins en ronronnant, c'est gagné.
Au bout de quelques jours vous aurez gagné sa confiance et elle viendra de plus en plus facilement vers vous.
Il faut simplement lui laisser le temps.
Pour les oublis, ça aussi c'est normal.
Comme dit plus haut elle n'a plus ses odeurs, donc elle est un peu perdue, stressée, de plus vous n'utilisez peut-être pas la même litière qu'à l'association et n'avez certainement pas le même bac ou maison de toilette. Un facteur de stress supplémentaire donc, et il va falloir qu'elle s'habitue à ce changement.
Comme l'a dit Val77, il faudrait en premier lieu bien nettoyer le bac ou la maison de toilette avec de l'eau de javel pure ou bien un produit nettoyant qui en contient. Si c'est une maison de toilette il est préférable d'enlever la porte, voire le toit, si elle a été habitué à un simple bac, ça peut la bloquer.
Il vaut mieux y aller par étape donc et attendre qu'elle y aille systématiquement d'elle même avant de remettre la porte ou le toit.
Si jamais elle fait ailleurs que dans sa litière, il faut bien nettoyer l'endroit où elle a fait avec un mélange bicarbonate de soude + vinaigre blanc, afin d'une part désinfecter, nettoyer et surtout tuer l'odeur, car si l'odeur reste, elle reviendra faire à cet endroit. Ne surtout pas laver à l'eau de javel.
Si elle fait une crotte ailleurs que dans sa litière, il faut refaire ce que vous avez fait, à savoir la prendre avec la petite pelle puis la placer dans la litière. De cette manière elle comprendra que c'est ici qu'elle doit faire.
Ne surtout pas la gronder ou lui mettre le museau dans son urine, elle ne comprendrait pas et ça la stresserait d'autant plus.
Normalement, avec toutes ces petites recommandations d'ici quelques jours ce problème devrait être résolu.