Je viens apporter mon témoignage ;)
J'ai deux chats blancs : un mâle Gandalf et une femelle Leia. Gandalf est entièrement blanc aux yeux bleus et est sourd. Leia avait une tâche noire sur la tête quand elle était petite, tâche qui a aujourd'hui disparu (j'imagine que ne pas être totalement blanche lui a un peu fait éviter la tare génétique).
On n'a jamais eu de problème de comportement avec Gandalf, à part le fait qu'il miaule extrêmement fort, mais au fil des années il miaule de moins en moins, ça va donc très bien. Sinon le reste de son comportement... Il est énormément câlin (quand j'ai des amis qui viennent ils disent qu'on ne le caresse pas assez vu qu'il a toujours envie, mais après avoir passé un après-midi entier à le caresser, ils commencent à comprendre que ce chat veut absolument toujours des caresses, il en demande continuellement). Il n'a jamais été violent, c'est un chat extrêmement docile, quand on l'embête il ne fait rien, quand on lui tire la queue il se laisse tomber par terre... Bref, aucun problème, si ce n'est qu'il n'a pas peur de l'aspirateur et nous embête parfois un peu quand on le passe ^^
Et pour l'appeler et communiquer avec lui, tout se passe par des gestes, il nous regarde très souvent donc aucun problème, il comprend sans problème quand on l'appelle, quand on lui fait "non" ou autre, le tout avec la main et sans violence, ça s'est instauré tout seul, sans qu'on s'en rende compte.
Et sinon pour ton chat c'est cool si elle entend bien sûr, je pense que c'est de naissance si elle est sourde donc ça va.
Pour les oreilles effectivement mon vétérinaire nous a conseillé de lui mettre de la crème solaire s'il sort car les oreilles ont moins de poils et sont donc rapidement touchées par le soleil. Mais comme mes chats ne sortent pas, on n'a pas à s'embêter.
Et sinon, choisis Zelda, c'est bien plus cool et original ! :)