Bonjour à tous !
Voilà, ma copine et moi avons une chienne qui a 5 ans. Elle est très très jalouse (elle veut toujours se mettre en nous si on est sur le canapé), elle a toujours été traitée comme une princesse, et hait les chats.
J'ai pourtant voulu avoir un petit chaton.
On a choisi une petite femelle, elle a tout juste 2 mois, parfaitement sevrée et propre.
Je viens vers vous car j'ai besoin d'être rassuré, ou au moins que l'on soit honnête avec moi, quitte à ce que ce soit dur à entendre.
La chienne réagit mal, très mal. Elle la course tout le temps, la renifle, dés que le chat tourne le dos elle essaie de la mordre/mordre la queue, quand elle est sur son arbre à chat, en hauteur donc, elle aboie, etc...
Pourtant il y a de (rares) "bons" moments entre les deux. Par exemple certaines fois la chienne fait un calin avec nous sur le canapé, et d'un coup le chat vient à elle nez à nez, ça dure 2 sec, mais elles ne se disent rien. Elles sont tranquilles. Le chat ronronne et se pose à côté de nous, et la chienne la regarde, sans réagir. C'est très rare mais cela arrive.
Le chat est là depuis Samedi midi dernier, je sais c'est encore très très récent, mais je panique énormément, je suis pas du tout rassuré car si c'est comme ça sur le long terme, ça ne peut pas le faire malheureusement... On est dans une petite maison, environ 50 m². L'étage est ouvert, donc pas de porte juste un escalier (coup de bol le chat ne monte pas encore...), et donc bref c'est difficile de les mettre dans des endroits séparés, même si on a une assez grande verranda.
Quels sont vos conseils et vos impressions ?
Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses je l'espère !