Nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà,j'ai un chat depuis 10 ans maintenant, c'est un mâle assez bagarreur. Il se trouve que vendredi nous avons trouvé sur la route un chaton âgé de 5 semaines, il loge donc la plupart du temps dans ma chambre et nous le mettons de temps en temps sur la terrasse et dans le salon, mais mon chat ne le supporte pas...quand il le voit il crache dessus, grogne, et s'en va! S'ils ne s'entendent pas, je vais devoir donner le chaton mais je voudrais le garder ! Comment je pourrais faire pour qu'ils s'entendent s'il vous plaît c'est urgent.

Merci de vos futures réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chat défend son territoire, laisser les souvent ensemble, a force ils s'habitueront. Mais ca se peut que des fois le chaton ait envie de jouer, après votre chat jouera surement avec lui. C'est pareil avec mes chats ;)

Utilisateur anonyme

Ils vont sûrement mettre du temps à se connaître, et à s'accepter...

Tu peux essayer le féliway, dispo en animalerie.

Kazumi17

Place ton chat dans la pièce où se trouve le chaton, et le chaton dans la pièce où est d'habitude ton chat. Tu fais ça pendant 1h, le temps qu'ils reniflent l'odeur de chacun.

Par la suite, tu les mets ensemble. C'est normal s'il crache, chasse etc... comme Sauvage20 le dit, il défend son territoire. Mais c'est leur seul moyen pour apprendre à se connaître.

Pour ma part c'était comme ça au début quand j'ai ramené notre chaton chez nous avec notre chat de 5 ans.