Nouveau chaton !!

Utilisateur anonyme

Hello

Çe matin ma mère a trouver un chaton là ou elle travail il a été abandonner donc elle l a ramener a la maison et elle ma dit : Clara Voici ton chaton

J'était en pleur :) il ressemble a garfield et je me suis dit : Garfield me l a envoyer du ciel =) Je l'ai appeler : Caramel

Ceux qui veulent une photo je la met après ^^ elle sera a l envers désolé

54 réponses
Utilisateur anonyme

Il est très mignon :)

N'oublie pas d'aller chez le vétérinaire le faire identifier (s'il s'enfuit ça aide beaucoup pour le retrouver) mais également le faire vacciner car s'il sort (ou s'enfuit), il pourrait être en contact avec toutes sortes de maladies et des chats porteurs de leucose qui est une maladie mortelle sans traitement. C'est donc très important. En même temps, tu pourras demander a ton vétérinaire de vérifier que tout va bien pour lui, qu'il n'a pas de puces ou autres petits problèmes. Et quand il aura atteint environ 6 mois, tu pourras le faire castrer (c'est bien un mâle? ), c'est aussi très important justement pour éviter s'il sort d'être attiré par des femelles et de leur faire des bébés mais aussi d'éviter qu'il ne marque son territoire en urinant un peu partout dans la maison (ça sent très fort et c'est très dur a faire partir). Il y a également une maladie " le sida du chat" qui se transmet beaucoup plus facilement quand ils ne sont pas castrés car ils se battent beaucoup plus et malheureusement pour cette maladie, il n'y a pas de vaccin.

Attention également a la nourriture que tu lui donnes, il ne faut pas donner des croquettes "bas de gamme" vendue en magasin style : Félix, purina one, friskies, whiskas,.. Car c'est bourré de sel et de céréales qui ne sont pas bonnes pour ton chat. Privilégie plutôt des croquettes dites premium qu'on trouve dans les animaleries et non dans les supermarchés. Voilà, je pense avoir tout dit :)

Et aussi, pas de lait de vache a un chat, ça donne la diarrhée.

En tout cas, c'est super que ta maman l'ai recueilli :)

Utilisateur anonyme

Mercii , je ne sait pas si je l ai dit mais en réalité : ma mère l a trouvé mais après 1 jour .. Elle voulait le remettre dehors !! Donc j'ai dit noooon ( pour le chat .. Et un peut moi xD) et elle m a dit d'accord :D

Utilisateur anonyme

aiie, il me rappelle Oggy, mon chat (il est au paradis maintenant), il était tout roux lui aussi :)

Utilisateur anonyme

RIP , Oggy :( décidément moi mon Garfield qui etait roux est mort aussi