Nouveau chat qui ne mange pas

Angéline56
Angéline56

Bonsoir,

Je viens d'adopter un chat de sept mois mardi soir et il n'a toujours pas mangé... J'ai tout essayé : croquettes, friandises, pâtée, un peu de lait et cela ne marche pas.

Il semble plus rassuré que mardi mais reste toujours un peu sur sesgardes, ce qui est tout à fait normal vu que tout est nouveau pour lui 🙂

J'ai acheté une prise Feliway avec l'espoir que cela fonctionne et l'apaise.

Avez vous des conseils ou des expériences similaires ?

Merci!

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Dans le cas d'un chat craintif qui vient d'être adopté, une bonne solution consiste à l'enfermer dans une pièce calme avec tout son nécessaire (nourriture loin de la litière) et un dodo confortable, lumière éteinte. Une fois que le chat a compris qu'il y est seul, en général, il se restaure et fait ses besoins. Je vous conseille de le laisser dans cette pièce jusqu'à ce qu'il soit rassuré et, plus tard, de lui laisser l'accès à cette même pièce si il a le réflexe de vouloir se cacher.

Angéline56
Angéline56

D’accord merci! J’ai l’impression que la prise fonctionne sur lui, hier soir j’ai réussi à lui faire lécher le bol de thon et il ronronnait même à mes caresses ! Mais il n’a toujours pas mangé et ne fait que miauler s’il n’entend personne bouger ou lui répondre...

J’avoue ne pas trop comprendre 😅

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?