Nouveau chat et urination

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Nous avons adopté un petit de 8 mois il y a une semaine, castré et très câlin. Nous avons déjà une chatte de 6 ans que nous avons accueillie toute petite. Après des débuts conflictuels, la situation s'améliore et ils s'approchent dans de cracher dessus. Il y a un bémol, cependant. Notre chatte a un coussin sur lequel elle dort régulièrement. Le petit est propre, mais en 3 jours, il a uriné dessus deux fois. Ils n'a fait que dessus, à part dans la litière. Que signifie ce geste ?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça me fait penser à du marquage territorial.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chat peut simplement pouvoir remplacer l'odeur de votre chatte par sa propre odeur qu'il juge plus rassurante. J'ai, personnellement, deux chats, et lorsqu'un des deux dort à un endroit, le deuxième ne peut s'empêcher de passer juste derrière lui et de s'y frotter pour y remettre son odeur. Ainsi, afin que ce coussin comporte déjà son odeur, vous pouvez y ajouter une petite couverture, une petite peluche que votre chat a l'habitude d'utiliser par exemple. cela l'invitera à s'y coucher également sans y faire ses besoins systématiquement.

Ce comportement peut aussi être du au stress, aussi, vous pouvez essayer de pulvériser sur le coussin du felispray qui a pour but d'apaiser et de diminuer l'anxiété des chats.

Le problème maintenant, c'est que votre chat a pris l'habitude de faire ses besoins sur ce coussin et si l'odeur y reste, il va continuer à y faire ses besoins. Il va donc falloir opérer un ménage. Personnellement, un tel ménage n'a jamais été un succès chez moi, mon plus vieux chat continuait à faire ses besoins dans son panier. Néanmoins, certains vous conseilleront d'utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer votre coussin. Je vous conseillerais aussi de changer la taie d'oreiller si elle est amovible.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Merci de votre réponse. Malheureusement, il a fait également sur le tapis de sol de la salle de bain, ce qui porte à 5 le nombre total d'accidents en seulement 7 jours. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de le rendre à nos amis qui nous l'avaient confié. On pense que comme il était habitué à sortir, il devait être malheureux de vivre en appartement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?