Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Nouveau chat et urinationEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour.

Nous avons adopté un petit de 8 mois il y a une semaine, castré et très câlin. Nous avons déjà une chatte de 6 ans que nous avons accueillie toute petite. Après des débuts conflictuels, la situation s'améliore et ils s'approchent dans de cracher dessus. Il y a un bémol, cependant. Notre chatte a un coussin sur lequel elle dort régulièrement. Le petit est propre, mais en 3 jours, il a uriné dessus deux fois. Ils n'a fait que dessus, à part dans la litière. Que signifie ce geste ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ça me fait penser à du marquage territorial.
Les animaux sont des rayons de soleil. Malheureusement, les rayons de soleil ne sont pas éternels, comme toute chose.Toute chose a un début et une fin. Tigresse26
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Le chat peut simplement pouvoir remplacer l'odeur de votre chatte par sa propre odeur qu'il juge plus rassurante. J'ai, personnellement, deux chats, et lorsqu'un des deux dort à un endroit, le deuxième ne peut s'empêcher de passer juste derrière lui et de s'y frotter pour y remettre son odeur. Ainsi, afin que ce coussin comporte déjà son odeur, vous pouvez y ajouter une petite couverture, une petite peluche que votre chat a l'habitude d'utiliser par exemple. cela l'invitera à s'y coucher également sans y faire ses besoins systématiquement.
Ce comportement peut aussi être du au stress, aussi, vous pouvez essayer de pulvériser sur le coussin du felispray qui a pour but d'apaiser et de diminuer l'anxiété des chats.
Le problème maintenant, c'est que votre chat a pris l'habitude de faire ses besoins sur ce coussin et si l'odeur y reste, il va continuer à y faire ses besoins. Il va donc falloir opérer un ménage. Personnellement, un tel ménage n'a jamais été un succès chez moi, mon plus vieux chat continuait à faire ses besoins dans son panier. Néanmoins, certains vous conseilleront d'utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer votre coussin. Je vous conseillerais aussi de changer la taie d'oreiller si elle est amovible.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour. Merci de votre réponse. Malheureusement, il a fait également sur le tapis de sol de la salle de bain, ce qui porte à 5 le nombre total d'accidents en seulement 7 jours. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de le rendre à nos amis qui nous l'avaient confié. On pense que comme il était habitué à sortir, il devait être malheureux de vivre en appartement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)