Nouveau chat et déménagement... Comment bien intégrer le nouveau ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voici un sujet bien récurrent sur le site, l'arrivée d'un nouveau chat dans la maison! Mais pour moi l'arrivée du chaton coïncide avec mon déménagement!

J'ai une minette, Holly, rouquine de deux ans au caractère bien trempé et hyperactive! Elle supporte très mal la solitude, J'ai donc pris la décision d'adopter un chaton afin de lui donner une compagnie!

Comme tous maîtres soucieux de ses petites bêtes, Je suis pleine de doutes concernant cette nouvelle arrivée ! Vont elles s'entendre? La grande sera t-elle jalouse? Sera t-elle agressive? Ma vétérinaire m'a dit que le temps allait faire les choses, que les deux chattes allaient se faire l'une à l'autre avec le temps!

A ces questions s'ajoutent à d'autres!

Je dois déménager dans les prochains jours. Je me demandais si je devais récupérer la petite nouvelle le jour du déménagement afin qu'il n'y ait pas de rapport de territoire entre les deux! Chacune découvre le nouvel environnement en même temps.et se découvrent en même temps! Soit je la récupère un peu avant et les filles font connaissance avant le déménagement!

Avez vous des conseils à me donner pour leur première rencontre, pour les aider à se familiariser l'une à l'autre ! Avez vous une idée du jour ou je dois récupérer la puce avant ou le jour du déménagement ?

Merci à vous

4 réponses
Utilisateur anonyme

Soit tu la récupères avant le déménagement, soit minimum un mois après le déménagement pour que ta chatte ait le temps de s'être habituée et adaptée à sa nouvelle maison.

Si tu la prends en même temps que le déménagement ça va faire trop de nouveautés pour ta chatte et elle risque de mal le vivre.

Pour le déménagement:

http://wamiz.com/chats/conseil/5-conseils-pour-bien-demenager-avec-son-chat-3814.html

http://wamiz.com/chats/conseil/comment-demenager-avec-son-chat-1133.html

http://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/demenagement-26749.html

Utilisateur anonyme

Merci Ange

Je pense effectivement récupérer la petite nouvelle qq jours avant l'emménagement !

Holly, la grande a été habitué toute petite a voyager, à changer d'habitation! J'espère que ce dernier emménagement où elle retrouvera ses meubleś, arbres à chats et jouets se fera tout en douceur comme ça toujours été le cas!

Maintenant pour la petite Juno les chose seront différentes !

C'est vraiment une étape difficile et remplie de doutes que le fait d'accueillir un second chat !

Utilisateur anonyme

Mieux vaut la prendre bien avant (a peu près 1 mois) ou comme l'a dit Ange, après. En effet, pour les deux chats, mai surtout la première, le changement d'environnement est très stressent. Et si elle stresse trop, elle risque d'associer le déménagement à l'arrivée du nouveau venu, et donc le prendre pour un "créateur de stress". Attention donc et bonne chance:)

Utilisateur anonyme

Quelques jours ça risque effectivement d'être trop court, elles n'auront pas encore assez appris à se connaitre.