Nouveau chat à la maison

Lucielilou

Bonjour tous le monde, voilà mon soucis, je suis en colocation depuis maintenant 6 mois et je suis arrivée dans la nouvelle maison avec ma petite Mia qui a maintenant 1 an. Ma colocataire n'avait alors pas d'animal. Mais voilà que ce soir elle m'appelle pour me dire qu'elle a adopté un chaton... Le souci c'est que Mia est très très craintive depuis petite, que j'ai mis beaucoup de temps à la sociabiliser et que j'ai peur qu'elle n'accepte pas la nouvelle arrivante... Nous avons enfermé le chaton dans la chambre d'amis avec toutes ses affaires mais Mia n'arrête pas de venir souffler devant la porte et je ne peux même plus l'approcher... Que faire ? :(

Merci d'avance pour tout vos précieux conseils !

6 réponses
Utilisateur anonyme

il faut les laisser faire connaissance. Sous surveillance bien sûr. au début ça risque d'être un peu stressant surtout pour le petit mais il n'y a pas d'autre solution. Mettez le petit au milieu d'une pièce ou il n'y a pas trop de meubles et laisser entrer le plus grand. restez proche. il va grogner hérisser les poils ect, mais au bout d'un moment il voudra voir qui est cet importun et va s'approcher. Ca peut mettre un peu de temps mais vous savez les chats sont curieux. Il va falloir qu'il le sente; qu'il le renifle. Pas d'approche, pas d'acceptation donc pour apprendre a se connaître, il faut savoir a qui on a affaire. Laissez les se rencontrer. Wait and see...

Lucielilou

Merci pour votre message ! Le petit est très bien acclimaté et il veut absolument aller vers le grand sauf que le grand n'est pas content du tout de sa venue ! C'est surtout pour la première que ça l'inquiète, j'ai peur qu'elle quitte la maison... :-(

Utilisateur anonyme

mais bien sur le petit a hate. Les avez vous fait se rencontrer? N''ayez peur de rien de ça . si le grand se sent bien chez vous, ce n'est pas un bébé qui le fera partir. Tout au plus il se fera respecter. mais vous savez les jeunes chats savent se faire aimer. Même des vieux matous!

Lucielilou

Oui je les ai fait se rencontrer, la grande lui a grogné et soufflé dessus, maintenant ce que je fais c'est quand la petite dort dans sa pièce, je fais rentrer la grande comme ça elle va la renifler et elle s'en va sans que la petite aille vers elle et lui fasse peur.

Utilisateur anonyme

voilà. très bien. Et quand vous jugerez que le manège a assez duré, vous oublierez de fermer la porte... La grande a enregistré son odeur, elle ne sera donc plus surprise par ça. Il lui reste à s'habituer aux frasques du bébé... De plus c'est une femelle. Ce sera encore plus facile. Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien! Bon vent a tous. Bisous aux deux petits monstres.

Lucielilou

Merci beaucoup pour vos conseils !! :-)