Nouveau chat !!!

Chat-Na

Bonjour je viens d'adopter , dans un refuge ,une petite femelle d'environ 1 an . Elle vient tout juste d’être avortée et stérilisée ( moins d'une semaine ) . Le refuge ma fournis comme information qu'elle vivait sur une ferme avec d'autres chiens et chats et qu'elle avait été abandonnée suite au fait qu'elle attendait des petits chatons . Elle est arrivée au refuge il y a deux semaines et a été stérilisée ( présentement sous médication pour la douleur ) et je l'ai adopté voila deux jours qu"elle est chez moi voici mon ou plutôt mes problèmes :

Poussière ( ma petite chatte ) semble avoir un gros problème a s'adapter et semble avoir peur . Je possède déjà deux chats et une chienne très énergique , donc le refuge ma conseillée de laisser poussière dans une pièce a part le temps qu'elle se remettre de son opération et qu'elle s'habitue a sa nouvelle vie c'est se que j'ai fait mais le problème est qu'elle est très difficile a approcher elle est porté a mordre et a grogner , elle mord moins que la première journée mais grogne énormément , il lui arrive même de grogner et de ronronner en même temps . Elle vient quand même vers moi et réclame des caresses mais grogne quand même . Elle semble stresser au fait d'entendre le chien et se met en mode attaque .

Je voudrais savoir s'il y aurait une façon de corriger les grognements et de la rassurer car je crois que son comportement est du au stress de son arrivée du moins je l’espère ... J'aimerais avoir vos conseilles pour facilité l'intégration de Poussière dans son nouveau foyer et voudrait aussi des conseilles pour savoir quand je pourrais lui présenter mes autres animaux et de quel façon je suis consciente qu'il faudra du temps.

Merci de votre aide j’espère trouver de l'aide pour facilité l'intégration de ma petite Poussière qui semble très nerveuse depuis son arrivée , se qui me rend triste moi qui voulait lui offrir une meilleure vie j'ai l'impression de la rendre malheureuse :(

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça fait combien de temps que vous l’avez ? Je pense qu’il faut juste lui laisser le temps de s'habituer à tout ça. Passez du temps avec elle, essayez les diffuseurs feliway.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Ce que vous pouvez faire de mieux est de respecter sa peur. Il faut la laisser tranquille dans une seule pièce avec tout son nécessaire et venir la voir souvent en lui parlant très doucement, assise par terre (debout vous l'impressionnez), sans la forcer au contact. C'est seulement quand elle sera tout à fait à l'aise dans sa pièce, propreté acquise, et qu'elle viendra vers vous, qu'il faudra penser à lui présenter les autres animaux, en douceur et par étapes. Les chats des rues mettent parfois longtemps à faire confiance, mais on y arrive avec de la patience et de la douceur.