Nouveau chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récupéré depuis 2semaine un chaton (femelle). J'en ai déjà un à la maison ,femelle également. J'ai donc suivit les différents conseils,enfermé le petit chat , ne pas les.présenter ..... Mais mon 1er chat ne rentre que pour manger, elle ne veut pas rester dans la maison, hier j'ai eu le droit à un câlin.mais des quelle entend l'autre elle se sauve. Je ne sais pad comment faire pour que le 1er chat ne se sente pas rejeté et veuille bien revenir comme avant. Pouvez m'aider ?

Merci

Bonne journée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

De la patience, encore de la patience...! Il faut que votre premier chat s'habitue au premier, et cela peut prendre un certain temps, tout dépend de son caractère...Pour ma part, j'ai 4 chat, ma minette (seule femelle de la bande) n'est pas du genre conciliante : il a fallu plus de 6 mois pour qu'elle accepte de se retrouver dans la même pièce que le troisième...Et encore aujourd'hui, elle a le coup de patte facile! Il faut accepter l'idée que vos deux minettes ne seront peut-être pas les meilleures amies du monde, ce qui ne les empêchera pas de cohabiter. Ne changer surtout pas vos habitudes vis-à-vis de la première, mais n'ayez pas de remords à être câline avec votre chaton, la première s'habituera...

Ne surtout pas désespérer: mon premier chat (un mâle de 3 ans) a toujours accepté les nouveaux arrivés, il est d'un caractère sympa, mais ils ne sont pas collés, lui fait sa vie de son côté.

Quant à mon quatrième (mâle de 5 mois), au début ça s'est hyper mal passé avec mon troisième (j'espère que vous suivez toujours!🙂), bref, j'étais quand même inquiète (bagarres un peu rude, le petit avait un frousse bleue). Bref, depuis une semaine, tout à changé: ils jouent ensembles et ne sont jamais loin l'un de l'autre...Peut-être eux deviendront amis....

Donc, ne vous inquiétez pas, vos chats vont apprendre à se connaître et votre première minette redeviendra comme avant, mais cela va certainement prendre plusieurs semaines, voire quelques mois!

Bon courage et bonne journée.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais patienter sans problème pour que tous ce passe au mieux. Et pensez vous qu'il faille que je les présente ou c'est trop tôt? Et à quel moment cela serait le mieux?

Merci encore

Utilisateur anonyme

Très bien merci je vais tester ça a partir de ce week-end.

Merci . Bonne journée