Bonjour,
De la patience, encore de la patience...! Il faut que votre premier chat s'habitue au premier, et cela peut prendre un certain temps, tout dépend de son caractère...Pour ma part, j'ai 4 chat, ma minette (seule femelle de la bande) n'est pas du genre conciliante : il a fallu plus de 6 mois pour qu'elle accepte de se retrouver dans la même pièce que le troisième...Et encore aujourd'hui, elle a le coup de patte facile! Il faut accepter l'idée que vos deux minettes ne seront peut-être pas les meilleures amies du monde, ce qui ne les empêchera pas de cohabiter. Ne changer surtout pas vos habitudes vis-à-vis de la première, mais n'ayez pas de remords à être câline avec votre chaton, la première s'habituera...
Ne surtout pas désespérer: mon premier chat (un mâle de 3 ans) a toujours accepté les nouveaux arrivés, il est d'un caractère sympa, mais ils ne sont pas collés, lui fait sa vie de son côté.
Quant à mon quatrième (mâle de 5 mois), au début ça s'est hyper mal passé avec mon troisième (j'espère que vous suivez toujours!🙂), bref, j'étais quand même inquiète (bagarres un peu rude, le petit avait un frousse bleue). Bref, depuis une semaine, tout à changé: ils jouent ensembles et ne sont jamais loin l'un de l'autre...Peut-être eux deviendront amis....
Donc, ne vous inquiétez pas, vos chats vont apprendre à se connaître et votre première minette redeviendra comme avant, mais cela va certainement prendre plusieurs semaines, voire quelques mois!
Bon courage et bonne journée.