Nouveau chat

Utilisateur anonyme

Bonjour alors j'ai un chat qui a 2 ans et je viens d'adopter un chaton de 7 mois environ (je l'ai pris de la rue)

Mais le soucis c'est que le chaton veux dominée le chat qui ete avant lui

Mais ca je ne veux pas

Comment je fais j'ai peur que mon autre chat s'enfuit ou quelque chose du genre

Aidez moi svp

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, tout d'abord il faut stériliser vos deux chats si ce n'est pas déjà fait (ça évitera les bagares).

Ensuite, et bien il faut les laisser faire. Si votre chat de 2 ans ne se rebife pas c'est que ça ne le dérange pas plus que ça d'être le dominé.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci de votre réponse

Les deux chats sont stérilise donc en cas de bagarre je les laisse faire ?

Je vous donne un exemple

J'ai une maison avec étage

Les bagarre sont souvent à l'étage et des que ca commence le mâle de 2 ans s'enfui vers de bas

Mais l'autre le suit

Fenhrir

Votre chat de 2 ans considère votre maison comme son territoire c'est normal qu'il ai un comportement agressif envers le nouveau venu.. Laissez les choses se faire naturellement, n'oubliez pas de cajoler votre premier chat pour que celui ci ne se sente pas délaissé comparé au petit (qui doit aussi être rassuré). Pas de favoritisme en gros (oui je sais un petit chaton de 7 mois on a envie de lui faire constamment des papouilles je sais aha).

Et oui mieux vaut les faire stériliser. Ne laissez juste pas les choses dégénérer quand vous êtes témoin d'une bagarre, ça sera dommage qu'ils se fassent vraiment mal.. Vous pouvez aussi acheter un diffuseur de phéromones félines comme Feliway qui apaisera vos chats, diminue le stress, et leur permettrons de se sentir bien dans leur environnement.

Utilisateur anonyme

Votre chat de 2 ans considère votre maison comme son territoire c'est normal qu'il ai un comportement agressif envers le nouveau venu..

Le truc c'est que une ce n'est pas le chat de 2 ans qui est agressif mais le nouveau